Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

refroidisseur ????

Messages recommandés

Posté(e)

Aucun... ce n'est pas du vapoware mais tout comme: quand ton PC est en IDLE (et n'a donc pas besoin d'être refroidi) ca marche effectivement pas mal, mais ca ne sert carrément à rien en LOAD (c'est à dire quand il a besoin d'être refroidi)

Posté(e)

C'est bien pour ça que je posais cette question. Merci..

Encore une: sous W98SE ( puisque j'ai un chipset KT266A ) j'utilise grace à wpCredit et WCRSET une fonction de désactivation des instructions du CPU qui me permet effectivement de faire baisser très sensiblement la temp du CPU. Mais sous XP je n'arrive pas.. As-tu un truc si tu connais cette manip ???

Posté(e)

Je crois que tu ne m'as pas compris.

J'explique: Le CPU n'utilise pas toutes ces instructions en permanence, mais monopolise de l'énergie" au cas où...". La fonction que je mets en oeuvre désactive les fonctions non utilisées et cela permet au CPU de chauffer moins. Bien sûr, dès que la demande se fait sentir, les-dites instructions sont réactivées. Je recherche la manip et je la poste plus tard.

Posté(e)

la voici:

Première partie (Modif )

1/ éditer le registre avec WPCREDIT

2/ ajouter le Plug KT266.PCR pour que Wpcredit reconnaisse le chip KT266.

3/charger le plug en question ( PCR open )

3/ Modifier l’offset 95 : 1C devient 1E

4/ cliquer sur Set pour valider la modif et confirmer par oui.

Deuxième partie ( enregistrement )

1/ Ouvrir WPCRSET ( éditeur de registre )

2/ cliquer sur Add

3/ dans la case registre taper 95

4/ dans la case data taper 1E

Valider tout ça et relancer le système. Il faut aussi copier WPCRSET.VXD dans le rep system de Win ( j’ai dû le faire manuellement ).

Les log et le plug se trouvent sur www.viahardware.com