Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai récupéré un p3 1ghz avec sa carte mère, mais elle ne veut pas de mon lecteur disquette...

donc impossible d'installer quoi que ce soit dessus pour l'instant...

à quoi est-ce que ça peut être dû, c'est la carte mère qui est foutue, c'est dans le bios (award) que ça foire?

je précise que le lecteur disquette est parfaitement fonctionnel...

j'ai bien essayé de bidouiller en faisant un format C:/s à partir d'une autre machine mais après je ne peux pas accéder à mon lecteur cd...

bref ça me prend bien le chou cette histoire...

non, je ne sais pas ce que c'est comme carte mère : micro atx, chipset via, socket 7, 2 dimm, 3 pci, agp, usb 1...mais bon il doit y'en avoir pas mal avec des spécifications comme celle là et on est pas là pour faire des charades..

pour ceux qui auraient une petite suggestion merci d'avance ...

et bonnes fêtes...

Posté(e)

eh beh non, j'ai regardé partout, et impossible de retrouver la chose...

je me demande si elle ne venait pas d'une machine du style Compaq et Cie...

je l'ai pas payé une fortune mais ça fout quand même les boules bien correctement, et c'est pas parceque c'est Noël que c'est la fête des boules!!!

je me demande même si je serais capable d'installer xp pro dessus...

avec 1Ghz et 256 Mo ce sera pas mirifique mais ce sera déjà ça.

Posté(e)

1GHz, mais vous allez arreter de vous abreuver des publicités qui ne vendent que des 2.4 actuellement, c'est totalement inutile!!

Pour info j'ai un Athlon 550 qui tourne formidablement bien, je ne vois pas beaucoup de diff avec celui de mon frere qui a un 1700+, alors tout ca pour dire qu'avec 1 GHz ca va largement suffire.

Posté(e)

doucement garçon, moi j'ai un tb 1200, et je compte bien le garder très longtemps, mais ce dont j'ai peur c'est la gourmandise de windows xp pro, c'est tout...

allez relax mec, c'est les fêtes quoi.

Posté(e)

SI le lecteur est fonctionnel sur une autre machine reproduit le système cable/lecteur sur l'autre PC en tourant la nappe au niveau de la carte mère, sinon assures toi que dans le BIOS il y a bien un lecteur 3.1/2 1.44Mo en emplacement 1

Posté(e)
eh beh non, j'ai regardé partout, et impossible de retrouver la chose...

je me demande si elle ne venait pas d'une machine du style Compaq et Cie...

je l'ai pas payé une fortune mais ça fout quand même les boules bien correctement, et c'est pas parceque c'est Noël que c'est la fête des boules!!!

je me demande même si je serais capable d'installer xp pro dessus...

avec 1Ghz et 256 Mo ce sera pas mirifique mais ce sera déjà ça.

Et dire que fut un temps quand on avait un P75, 16Mo et un HDD de 1.2Go on était le king :P
Posté(e)

florent :

dans le bios justement il n'y est pas, et j'ai essayé de brancher le cable dans tous les sens, même le bios ne le détecte pas...

baz : pfff, moi j'ai eu un p166 avec 32 Mo!!! petit joueur va, ;b ...

Posté(e)
Et dire que fut un temps quand on avait un P75, 16Mo et un HDD de 1.2Go on était le king :P

et c'étais quoi, ça, y'a dix ans a peine... en 91-92... qu'elle chose comme ça... p'tain le premier a P100, c'étais la folie, et surtout le prix :-(

j'ai bien fait d'attendre dix ans avant de m'acheter un PC :-P

Posté(e)

:P

si tu peux demarrer et venir sur le dos tout n'est pas perdu sur ton dd tu copie les fichiers de la disquette de boot tu verifies les chemins dans le config.sys et autoexec.bat que se soit bien c: et non a: et tu demarre ta machine et tu devrais normalement te retrouve avec la detection des cd etc...

a+