Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'overclok

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde !

J'ai un probleme pour overcloker mon PC, j'ai une Abit DB7 II, un P4 1.80Ghz et 512 Mo de ram. Quand je le monte a 2 Ghz avec un fsb de 133 et que je redemare j' ai ce message

"CPU is unworkable or has been changed. Please recheck-CPU SOFT MENU"

et il me met 2.40 Ghz au lieu des 2 Ghz.

Que me conseilez vous de faire.

Merci

Posté(e)

quand je le monte à 2 ghz avec un fsb de 133 :P tu augmentes le coeff pour overclocker ?

faudrait augmenter aussi le fsb , ouais valides 1.8 => 2.4 Ghz, suivant les types c'est bon , ca passe.

Posté(e)

Je suis novice dans ce domaine mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à chaque fois que j'augmente la frequence (de1.80Ghz à2Ghz par exemple) j'ai ce message:

"CPU is unworkable or has been changed. Please recheck-CPU SOFT MENU"

Et si je veut continuer avec cette config je dois appuyer sur F1 ou appuyer sur SUPPR pour aller dans le bios.

Ah aussi sa me fait la meme chose avec la derniere version du bios.

Posté(e)

Je crois me rappeller qu'il existe une option pour signaler toute anomalie au niveau du pross dans le softmenuIII sur les Abit.....

Essaye de désactiver, sinon pour le 2.4Ghz pas de souci c'est normal...

Posté(e)

Faudrait peut être virer auto ... dans le soft menu , la seule abit que j'ai ici ne démarre plus :P c'est pourquoi on me la filer et le P3 800 EB pue le cramé d'une force ...

Posté(e)
Faudrait peut être virer auto ... dans le soft menu

Je n'arrive pas à trouver cette option vous ne seraiez pas ou elle se trouve exactement ?

sinon pour le 2.4Ghz pas de souci c'est normal...

Tu veut dire que quand je le regle sur 2 Ghz c'est normal qui me met 2.40 Ghz au redemarage... Pourquoi cela ?

Posté(e)

Pentium 4 1.8 Ghz = 18*100(FSB)

Pentium 4 2.4 Ghz = 18*133(FSB)

Autrement dit ton P4 a 1.8 Ghz a un Fsb de 100 et un coeficient multiplicateur de 18. Le coeficient multiplicateur est bloqué en usine, donc tu ne peut modifier que le fsb. Pour avoir 2 Ghz il te faut un fsb d'environ 111, donc quand tu regle a 133 tu a un 2.4Ghz.