Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Voilà, je vous explique mon problème ... Je voudrais avoir une connex ADSL dans ma chambre, mais interdiction formelle des parents. Ce qui veut dire pas de fils, ni de trous dans les murs, ...

On m'a conseillé le Wireless. J'ai une connexion ADSL au rez-de-chaussée, dans le bureau. Ma chambre est au premier, au bout de la maison. Ca fait donc une jolie petite distance à parcourir (peut-être 50mètres, je saurais pas vraiment dire). On m'a donc parlé du Wireless, et j'aimerais en savoir plus dans le domaine : il me faut quoi ? 2 cartes Wifi et c'est bon ? Un routeur ? Ca marche si les portes sont fermées ?

Je sais, c'est surement des questions débiles mais j'y connais strictement rien à ces trucs et comme l'option RJ45 est impossible, me faut trouver autre chose :P J'espère que l'un d'entre vous saura m'aider, c'est très important pour mwa !

Merci d'avance,

Aurélie Gallagher

Posté(e)

a mon avis Aurélie, le problème ne viens pas du wireless, ou de tout autre technologie, il semblerait que tes parents est décidé en leur âme et conscience que tu n'aurait pas l'adsl dans Ta chambre... vas savoir pourquoi...(je crois que tu sais, mais bon)

car, si la maison fait au moins 50 de long, a mon avis ce n'est pas un fil et deux trous dans le mur qui vont les ruiners... enfin tu peux toujours éssayer de leur parler du wireless, qui n'est pas donné non plus... mais a mon avis, j'ai bien peur que tu doives travailler un peu plus a l'école avant d'espérer une ligne adsl...

je ne suis pas devin et je peu me planter,mais, disons que je suis un peu plus vieux que toi, et que ce refus ressemble plus a un bon prétexte qu'autre chose...

j'aimerais voir la tete de leur parent quand vu vas leur parler du wireless... a mon avis, vas y'avoir de l'ambiance a diner..

si il te dise que c'est trop cher ou trop compliqué...

c'est que problème viens d'ailleurs.....

il te reste le père noêl, comme atout...

et plus rationellement un carnet de note en béton... (je sais ça c dur)

sinon, oui le wireless, ça doit ete surement la solution a ce problème technique...mais si la maison fait 50m de long il te faudras peut en plus un relais... un bon cable téléphonique serait beaucoup plus simple...

sur ce bonjours a ton papa et a ta maman... :P

Posté(e)

LOL ouais je comprends ce que vous voulez dire ... mais le problème avec les parents est tout à fait différent ! Pour le moment, on a un PC au rez-de-chaussée, et j'y suis déjà collée bieeeeeeen longtemps tous les jours.

Alors les parents n'ont pas mis longtemps pour deviner ce qu'il adviendrait si j'avais cette connex dans ma chambre ... je les comprends !

J'ai le net dans la peau :-P Mais bon :-P Avec le Wireless, c'est discret, ça taxe question argent de poche, c'est sur, mais bon, j'en ai besoin :-P

Enfin, ya qques trucs par mal sur le net mais c'est cheeeeeeeeeeeeer :P

Et pi avec le Wireless, pas d'abonnement. Tandis que si je mets une ligne téléphonique dans ma chambre, ça fait de nouveau 38€ par mois en plus ... Le Wireless devient rentable à ce niveau-là :-P

Merci pour les réponses en tout cas :-( Je fouille toujours ... lol

Posté(e)

tiens gentille aurélie, je crois que c'est plutôt de ça que tuparle au d'une ligne wireless pour partager la connection addsl pourrie de tes parents :-P

pour leur faire la nique et recevoir internet gratos vas voir par ici

après tu planque le recepteur/emeteur sous ton pieu, ou dans la penderie, tu tire un cable sous la moquette de ta chambre, et tu travailles normalement.. :-P enfin presque.....

mis bon faut etre dans la bonne ville... et ça doit quand même couter bonbon tout ce matos... mais après gratuit hihihi

Quelqu'un il aurait d'autre infos, parceue la je capte pas grand chose..

mis a part que c'est une technologie sans fil aux normes IEEE 802.11b, jusqu'à 11Mbps (1.38 Mo/s) de vitesse de transfert, et 2.4 GHz en fréquence.

et la ça doit faire mal!!! :P très mal ,

pt'ain si capt'ain prend ça il vas s'pendre pour albator :-(

Posté(e)

Ouèèè merci pour ta rép :-P

Mais ya un malheur encore :-P Par le plus grand des malheurs dans ce cas-ci, je crèche pas en France :-P Suis en BelchiiiiiK mwa, et je crois pas qu'il y ait de points d'accès pour le Wireless comme partout en France dans les grandes villes.

J'y ai pensé et ton système aurait été trop bien dans ma chambre (ya justement blindé de moquette et de tapis :-( ).

Et si je fais ça avec un câble RJ45, que je fais passer par ma fenêtre jusque dans la pièce en bas où ya la connex, ça irait ?

C'est ptet loufoque, nan ? :P

Mais je veux le Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet :-P

Posté(e)

Et, comme tu veux des infos, d'après le peu que je connais sur cette technologie assez cool à première vue, ça consiste à diffuser des infos par ondes. Tu peux ainsi partager des imprimantes, connex ADSL, fichiers, ... à travers une longue distance sans te prendre la tête avec des câbles, des trous dans les murs (qui font râler les parents :-( ) et un deuscième abonnement pour une new prise de phone ...

Ca a l'air cool nan ? :P