Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

espace disque réservé au système

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai six partitions sur mes deux DD, et sur chaque partition, il y apparait un espace réservé au système.

J'ai déplacé le fichier swap sur une partition différente.

Les programmes sont à part, les docs aussi, et à chaque fois j'ai un énorme espace consacré au au Reserved system space dixit diskeeper.

Je laisse comme ça ou on peut récupérer cet espace?

Merci

• 3 semaines après...
Posté(e)
ok c'est ça. J'y avait pas pensé merci.

Le problème c'est que ça ne change rien. Diskeeper affiche toujours une zone énorme d'espace réservé sur chacune de mes partitions. Et comme j'ai 6 partition, ça me bouffe un espace considérable.

1° disque

c:/ système

d:/programmes

e:/docs

2° disque

f:/swap

g:/fichiers temporaires et docs

h:/serveur ftp, Kazaa

et sur chaque, il y a un espace réservé. Moi je veux bien une restauration système sur la partition c:/, mais pas sur les autres! Quelqu'un a une idée?

Merci

Posté(e)

C'est que tu dois être avec des partitions NTFS, il s'agit de la MFT qui prends 12.5% de l'espace disque, la seule solution pour ne plus l'avoir est de passer en FAT32

Posté(e)

aussi le pourcentage par défaut de la taille des corbeilles sur chaque partoche , ajouté à la restauration et les MO perdus par le system file ...

cerise sur le gateau , la mise en veille prolongée activée :P

Posté(e)

non sans blaguer , pour arriver à ne pas faire de "gruyere" , faut le lancer au boot defrag avec consolidation des repertoires et de l'espace vide ( Diskeeper , enchainer par un defrag normal sur le bureau et commencer par un : defrag Unité: -b , c'est pour defragmenter le "preftech" ( unité = lettre ou est l'os en fenêtre de commande DOS en premier , désolé pour l'ordre décroissant chrono :P