Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes nouvelle machine

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ! Voila j'ai acheté une nouvelle machine et j'ai quelques petits soucis...

Config : carte mère : msi kt4v ultra

Prosso : athlon XP 2200+

Carte graphique : creative gforce 4 ti 4200

ram : 512 DDR 333 PC2700

Disque dur : Western digital 80Go 2Mb cache

....

Alors deja, a la premiere installation de winXP, lors de la copie des fichiers sur le disque, j'ai eu plusieurs fois des écrans bleus... j'ai deja eu le cas avec un autre pc et c'etait un réglage trop agressif de la ram...mais ici, tout est normal dans le bios (en automatique).

Après quelques essais, il a bien voulu s'installer par miracle je sais pas comment... :P

Ensuite, j'essaye d'installer des jeux (half life,gta3,...) sans succes..

Par exemple pour GTA3 il me note "...low memory (...swapping file)..."

Pour MS Office, il m'as noté un message du meme genre...

Et aussi chaque fois qu'il faut extraire des fichiers .cab ou autre chose, il n'y arrive pas et affiche un message d'erreur...

Ou alors lorsque je copie des fichiers d'un cd vers le disque dur, il plante :-(

C'est très enervant non ?

Pourriez vous m'aider a trouver le problème ?

Merci d'avance !

P.S. : pour moi l'origine du problème c'est la ram...Ah oui le prosso chauffe a crever (entre 55 et 60° sans aucune application en cours)

Le ventirad c'est un cooler master

Posté(e)

pareil je pense à la RAM, essaye avec une autre barette ou si le bus proc/mémoire est asynchrone de le passer en synchrone

Posté(e)

ton XP 2200+ c'est un processeur qui a un FSB de 133MHZ (avec le dual chépukoi ça fait 266MHz) non?, ta RAM c'est de la PC2700 soit du 333MHz (ie une fréquence de bus de 166MHz)

Dans le bios, tu dois avoir un paramètre du genre ratio FSB proc/ram:

en 1:1, ce sera synchro

en 1:1.25 ça fonctionnera en asynchro: CPU à 133MHz et bus RAM à 166MHz

une RAM deffectueuse n'empeche pas forcément le PC de démarrer mais occsionne beaucoup de désagréments comme les tiens :P

Posté(e)

Non sur la kt4v ultra le chipset employé est un KT400, perso je pense plus à une Ram de mauvaise qualité qu'à une question de bus asynchrone puisque le KT400 est fait pour tourner de manière asynchrone....

Essaye de ralenti encore les timings de Ram (force les au plus lent, si ca fonctionne mieux c'est ta Ram qui est pas bonne)...

En tout cas n'hésite pas à aller voir ton revendeur rajouter un petit peu et partir avec de la Ram de qualité....le

Le KT400 est une vrai arnaque, il a du mal à fonctionner avec de la Ram à 400Mhz (!) et en plus il est pas stable...à moins de patcher comme un malade....

Posté(e)

Essaye de ralenti encore les timings de Ram (force les au plus lent, si ca fonctionne mieux c'est ta Ram qui est pas bonne)...

pour ralentir, faut augmenter dans le bios les paramtères RAS, CAS, RAStoCAS delay en les passant de 2 à 2,5 à 3

(Je précise :P )

Posté(e)

J'ai essayé avec une autre barrette de RAM et ça foire tjrs autant...

Pensez vous qu'un flash du bios changerais qque chose ?

Ou bien installer le patch VIA 4in1 ?

AIDEZ MOI PLIZ !!!

Ma souffrance est grande et croît un peu chaque jour !!! Je ne vais plus pouvoir tenir longtemps ainsi !

Posté(e)

salut

déja si tu as eu des écrans bleus a l'installation

il vaut mieux tout réinstaller

ton alim c'est quoi?

est-ce que sur les écrans bleus tu as le message irq not less equal?

ton processeur chauffe trop , est-ce que tu as mis de la patte thermique?

Posté(e)

J'ai eu plusieurs ecrans bleus differents (dont irq...)

Mon alim c'est une 350 W....

J'ai deja essayé de réinstaller mais ça ne change rien.

Je n'ai pas rajouté de pate thermique mais il parait que la température est normale...