Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus Hantaner sur Zebulon ?!?

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de downloader et d'installer l'antivirus AVP parce que j'avais lu dans le forum qu'il était gratuit et efficace.

Au début, il a commencé à détecter un virus w32/Hantaner dans plusieurs fichiers downloadé avec kazaa, ce qui ne m'a pas trop étonné.

Puis, il a détecté le même virus dans ADSL Autoconnect que j'ai downloadé sur Zebulon ! :P ce qui me parait assez douteux.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est l'antivirus qui pète un cable ?

Posté(e)
Je l'ai teste avec KAV et il n'a rien detecte a mon avis c'est AVG qui deconne

J'espère que c'est le cas. De toute façon, si un virus circulait sur Zeb, ça fait longtemps qu'on s'en serait aperçu.

Invité mickeynox
Posté(e)

Moi c'est à chaque fois que je reinstalle w2k et ensuite avp.

l'anti-virus me detecte un trojan sur mon install de w2k.

Dans un dll de l'os.

depuis j'ai viré avp et pris un autre anti-v et aucun trojan à l'horizon.^pour info j'ai pris f-secure.

Posté(e)
Moi c'est à chaque fois que je reinstalle w2k et ensuite avp.

l'anti-virus me detecte un trojan sur mon install de w2k.  

Dans un dll de l'os.

depuis j'ai viré avp et pris un autre anti-v et aucun trojan à l'horizon.^pour info j'ai pris f-secure.

Pareil!!!!!!!! Je me sens moins seul tout a coup...

Pour le virus ds adslautoconnect, c peut etre le virus qui s'y est installé... ca se répend ces petites betes la!!!

Posté(e)
je suspecte donc le fichier sur Zeb corrompu ou infecté :P

Ms non!! Si padawan a déjà le virus sur son ordi, et qu'il telecharge un .exe, le virus va automatiquement s'installer ds ce fichier... Il faudrait qu'il teste avec un autre fichier...

Posté(e)

ADSL Autoconnect est totalement hors de cause, et comme tangui l'a dit jai récupéré le virus ailleurs (un soit disant patch à max payne qui devait ajouter l'option multi-joueur...quel gros naïf je suis :P ) et qui s'est propagé un peu partout sur mon disque.

Par contre, qui peut me dire qu'elle est l'action de Hantaner à part se propager ?

Posté(e)

Tous les fichiers sont scanné avant d'être placé sur le FTP. Je viens de revérifier à l'instant et il n'y a aucun problème !