Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils d'achats pour partage de connex ADSL via Wireless

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'aimerais un petit conseil :-P Je voudrais partager une connex ADSL à travers une maison (d'un étage à l'autre, d'un bout à l'autre de la house) avec la technologie Wireless.

Si j'achète ça comme routeur et ça, en double exemplaire, comme cartes Wifi, ça devrait marcher nan ?

J'y connais pas grand chose, donc j'aimerais être sure de ce que je vais acheter avant de débourser tout ça quoi :P

Merci pour vos réponses :-(

Posté(e)

A priori c'est tout bon, le point d'acces, puis une carte par PC par contre ce routeur ADSL a besoin d'un modem ADSL ethernet pour fonctionner et je sasi pas si c'est e que tu as ?

Posté(e)
A priori c'est tout bon, le point d'acces, puis une carte par PC par contre ce routeur ADSL a besoin d'un modem ADSL ethernet pour fonctionner et je sasi pas si c'est e que tu as ?

Le point d'accès ? Je suis pas en France, ya pas de Wireless dans les grandes villes en Belgique apparement. Est-ce de ça dont tu parlais ?

J'ai un modem ADSL sur le premier PC (Belgacom ADSL Speed Touch USB), mais j'y connais quasi rien dans le domaine donc Ethernet ... :P

Merci pour ta réponse :-(

Posté(e)

Tu dis Speed Touch?

Ne serait-ce pas un ALCATEL bleu avec trois ou quatres LED vertes à droite en forme de batonet vertical. Si opui, c'est bien un modem ADSL ethernet.

speed_touch_

Posté(e)

oui oui, elle a un speed touch home alcatel.. le même que le mien (forcément, y a pas trop le choix avec Belgacom)

Sinon, pour ta partage de connex, un routeur auquel est relié le modem est suffisant, après à toi de voir ce que tu utilises comme interface réseau: ca ne change rien au partage de la connexion :P

Posté(e)

Ouaip désolé ce que j'appel un point d'acces c'est le boitier routeur avec l'antenne pour Wi-Fi.

Sinon pour le modem tu viens d'y répondre (d'accord indirectement) puisque tu as le modem ADSL USB (et non le Ethernet), dans la config actuelle il te faut rajouter ca : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015291.html

un fois tout cela tu partagera la connexion sans avoir besoin d'allumer le PC possedant la connexion ADSL (puisqu'elle sera sur le routeur)

Sinon il t'es possible de ne prendre que les deux cartes Wi-Fi normalement elles peuvent discuter entres elles :

La carte DWL-520+ est équipée d'une antenne dipôle détachable SMA  

reverse d'une portée théorique de 100 mètres en espace fermé et de 400 mètres en espace ouvert. Lorsqu'une longue portée est nécessaire, vous pouvez facilement enlever cette antenne et la remplacer par une antenne à gain plus puissante.)

Mais je ne suis pas de trop bon conseil n'ayant jamais essayé ce produit

PS: Si tu te noies dasn les explications dis le je détaillerai plus s'il faut

Posté(e)

Donc je dois prendre ça http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015291.html à la place du routeur que j'ai cité plus haut ?

J'me noie un peu dans toutes ces infos, effectivement ! Mais je reprends espoir, ça a l'air de fonctionner d'après vous, d'autres m'ont dit que ça ne servait à rien dans une maison :P

En gros, si j'ai ce routeur, ces 2 cartes, ça marche ? :-P

Le modem est connecté au PC via une prise USB, je devrai le brancher sur le routeur ?

Je vais acheter déjà les 2 cartes, si ça va sans routeur, c'est ze pied, si ça va pas, j'achèterai le routeur cité précédement, si c'est le bon :-(

Posté(e)

Un ami a fait la même chose que toi (passer l'ADSL du rez-de-chausser au premier) mais il l'a fait par câble en perçant un trou dans le plancher. Je prefère faire confiance au câble plutôt qu'au Wireless (Il y a trop d'onde dans l'atmosphère d'où des erreurs sur les trames donc un ralentissement de transfert). Fais pas comme lui, ne perce pas un tuyan. :P