Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais pu utiliser la fonction rechercher mais combien de fois avons-nous mentionné le mot DLL!

En fait, je viens de faire un petit tour sur les astuces et il y en avait une que je n'avais pas vu: celle de la vidange et de l'entretien. Elle dit d'effacer manuellement les DLL qui ne servent plus. Je fais un nettoyage de mon disque chaque semaine mais avec JV16TOOL. Je vuex bien le faire manuellement mais je en sais pas comment savoir si quels DLL ne servent plus? Et si j'en efface un que j'ai encore besoin, que se passe-t-il? Comment faire pour réparer?

Toutes ces petites questins bêtes mais qui évitent de se prendre la tête une fois le problème survenu.

Merci.

Posté(e)

Pour etre sur de ne pas enlever une DLL qui te sert, il faut tout d'abord en faire une copie avant de la detruire.... Non desole je deconne :-(:P

Personnelement je prefere les laisser au cas ou, je ne pense pas que la place gagner en les supprimant me pousse a les detruire, et si mon Windows est sale, je lui fais un beau nettoyage de printemps (format c: :-P , apres les tt beau tt neuf).

@++

PS: Je ne sais donc pas comment supprimer le DLL manuellement :-P

Posté(e)
Merci. Mais tous ces petits logiciels font les fonctions de JV16TOOL ou Regcleaner, non?

Clean System Directory 71 Ko

Cet utilitaire part à la recherche des DLL qui ne servent plus à rien sur vos diques et les mets dans un autre répertoire, en vue de leur suppression.

Posté(e)

Je l'ai vu. Mais la vraie question était est-ce que les logiciels Regcleaner et JV16TOOL ne le font pas eux aussi lorsqu'on lance le nettoyage de la base de registre?

Posté(e)

Aucune idée

Je ne vois pas comment on pourrait supprimer une DLL non utilisée se trouvant par exemple dans le dossier System32, en nettoyant la BDR.

Mais bon à la veille de Noël on peut espérer un miracle.

JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS