Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour Tangui , essayes d'installer Win2k avec 24 IRQ

Messages recommandés

Posté(e)

je sais que tu as déja essayé , l'install de windows 2000 en tapotant la touche F7 , mais là je te propose d'essayer une autre astuce ...

have to press f5 while installing and select ACPI Uniprocessor PC ...

marche uniquement pour NT 5.

si t'as envie d'essayer :P

In order to get the 24 irqs, you have to install win2k as a APCI Uniprocessor PC, not the normal default APCI PC. You can select this by pressing f5 at the start of the setup where it is prompting you to press f6 for other disk drivers. After pressing f5 it will eventually show you a list of machine types to select from, the normal default will be selected. The APCI Uniprocessor PC selection is above it a ways, just under the APCI Multiprocessor PC selection.

I have heard of people enabling APIC and then doing a re-install of win2k and getting it to work, but I tried that with winxp, and the setup hung. I think the guaranteed-to-work approach is to do a fresh install. You need a different HAL than what is normally installed.

]Monty[

sous XP sans réinstaller =>

You dont need to reinstall win xp.

Just follow this instructions.

You can start windowsXP with the standart-hal.dll or the acpi-uniprozessor-pc-hal.dll

1.Take the winxp-cd.

> copy HALAAPIC.DL_ c:winxpsystem32newhal.dl_

expand newhal.dl_ newhal.dll

2.Edit boot.ini

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="XP Standart" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="XP Test" /hal=newhal.DLL /fastdetect

----------------------------------------

sous Windows 2000 => sans réinstaller =>

**

im running Win2K and i didnt have to reinstall to enable 24 IRQs..

just go to Computer Type and change the driver...very simple..rebooted and now 24 irqs enabled..

=> In the device manager you just click the plus sign. Mine sez "Advance Configuration and Power Interface (ACPI) PC , choice for 'ACPI Uniprocessor PC' , reboot !

Posté(e)

:-P

merci mon ykz!!!! :P

C'est un zoli kdo de Noël!!!!!

:-(

Posté(e)

Bon, ben j'ai fait ca a chaud... heureusement, j'avais une image pas trop ancienne de mon OS... donc a déconseillé a chaud!!!!

:P

j'ai des réinstallations a faire...

Posté(e)

erf désolé tangui , mais est ce que tu as au moins les 24 IRQ ?

sinon une réparation now devrait suffire ...

mais les puristes diront qu'il faut réinstaller l'OS :-(

au fait par defaut, C 'est 16 IRQ :P

As tu IO APIC enabled dans le bios où ACPI au moins ....

ICQ !!!

• 2 semaines après...
Posté(e)
Aussi, comment on peut obliger win2k à etre moins stupide avec les irq ?

Genre j'en ai certaines ou il n'y à rien et d'autres ou il y a 4 trucs :-(

ben, c'est la méthode des 24irq!! :P

Sinon, il faut que tu mettes ton ordi en non apci, et que tu attribues manuellement tes irq ds le bios...

j'avais fait un post sur les irq sous win2k, je te retrouve ca...

Posté(e)

si t'as une ecs theclem, et le bios de cheepoman , mettre ioapic enabled , s2k compensation enabled

réinstaller l'os ou aller changer le type de l'ordinateur en monoprocesseur et rebooter ... vi j'ai 24 IRQ sous 2000 et XP :P