Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Meilleur BIOS pour ASUS A7N8X ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Encore une fois, tout est dans le titre, car ASUS a été prolixe en fourniture de BIOS pour sa carte-mère Nforce 2 : 1001-C, 1001 D, puis un 1001 E, et il y a même un 1001 G sur leur ftp :P ...

Pour les heureux possesseurs de cette très bonne carte, je serai intéressé par vos réponses en ce qui concerne le BIOS que vous utilisez, et vos avis en matière de stabilité, de performances générales,etc...

Merci par avance et bonnes fêtes.

:-(

Posté(e)

Allez, je fais une petite remontée de mon topic... hier cela n'a pas été un franc succès, alors peut-être qu'aujourd'hui... :P

Posté(e)

le problème c'est que t'es le seul a en avoir une de assus A7N8X

donc c'est a toi de nous dire comment elle marche avant qu'on l'achète!!

Posté(e)

Merci dieu "Serpent à plumes" !

Effectivement, si je suis le seul du forum à en posséder une, va falloir que je vous en fasse un topo d'abord :P ...

Bon, c'est une ASUS, rien à dire au niveau de la conception, de la qualité de l'ensemble, c'est du NForce 2 mais j'ai la version Deluxe avec le port Firewire, et 2-3 autres trucs en plus par rapport à la version normale. En processeur, j'ai un XP 2400+, qui tourne très bien, mais je pense qu'un XP avec un FSB à 166 serait plus adapté pour ma carte, mais bon on ne va pas râler pour cela, ce n'est qu'une question de 3-4 mois avant de me changer de proc' :-P .

Mes remarques conerneraient plutôt la T° du CPU indiquée : au niveau du Bios, je suis à 48°, alors qu'à l'affichage de l'utilitaire "Asus Probe" sur XP, l'affichage m'indique 38° :-( ... Avec utilisation du Bios 1001 E... Si je mets le 1001 G, c'est encore pire... D'où mes questions sur les Bios de la carte...

Voili-voilà