Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD non accessible & illisible :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai repris le dd de mon ancien pc, un 6.4go , pour le placer sur le pc que j'utilise. Je formate donc en ntfs, et transfere mes fichiers persos (env.3go).

J'éteind et j'effectue quelques manips dont bouger ce dd a la place d'un autre. Je démarre et "surprise" l'explorateur m'affiche "G: n'est aps accessible ; la structure du disque est endommagé et illisible"..

Est-ce que je pourrais recuperer mes fichiers ; au moins ceux qui n'ont pas été endommagé?

J'ai testé scandisk mais il ne démarre pas lorsque je le lance...Le dd est en systeme RAW..

Sans grand espoir mais..au cas ou

:P

Posté(e)

Essaie de le mettre en slave avec un autre disque dont l'os à été installé en ntfs. démarre et regarde si avec l'autre OS il est là.

Si oui sauvegarde au plus vite, si jamais ton hd est occupé à rendre l'ame.

@+

Posté(e)

Aïe aïe! J'ai essayé de le mettre en slave avec mon dd de départ (60go) avec win xp familial... résultat je ne peux plus démarrer avec n'importe quel branchement!! :-(

Il me dit ou que le fichier C:Windowssystem32ntoskrnl.exe est endommagé ou manquant ou alors un joli message " SYSTEM BOOT FAILURE" avec un accompagnement, quelque soit le cas, de jolis petits bips..... :P La ça me ferait vraiment !!!! de perdre tt ce que j'ai (le pire ce serait mes 20go de mp3 )

Je sais plus quoi faire.. Si, je vais aller me frapper la tete contre le mur je crois!!!!!

Posté(e)

Oups, je me suis rendu compte de ma connerie, j'avais mal branché le dd 60go en master si bien qu'il n'y avait plus du tt de dd reconnu...

Bon, passons :P ..

Mais j'ai essayé ce que tu m'as dis (le dd 60go est en ntfs) et qd je branche le 6.4 en slave le pc ne reconnait rien du tout...

Si vous connaissez des logs qui permettent de sauvegarder des données d'un dd endommagé, dites le moi! Pdt ce tps je v potasser sur la toile à la recherche d'un logiciel comme ça. Et merci pour l'aide =)

• 1 an après...
Posté(e)

Moi j'ai le même problème, ou du moins le même message... par contre, j'ai eut ça à la suite d'un rebootage survenu sans aucune raison, puis des rebootage en boucle. Après 4 jours, j'ai vu qu'en enlevant une barette de rame, je pouvais à noueau installer XP sur un DD que j'avais acheté (apparemment une barette foutais la merde) mais le problème est que j'ai donc 3 DD. Le nouveau avec XP marche nikel, puis mes 2 anciens. Le permier sur lequel était XP a été reconnu quand je l'ai branché avec le nouveau et pas de problème j'ai récuppéré les données. Le "hic" c'est le seconde DD, alors qu'il n'y avait au OS dessus, uniquement des fichiers (pour justement qu'il n'y air aucune raison qu'il plante) et voila que j'arrie à le reconnaitre mais plus du tout à le lire.... et il me marque ce message : DD endomage ou illisibilité. Et je ne sais quoi faire... :/