Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec un scanner roulant sous xp.

On l'installe et tout va bien mais aussitôt que l'on reboot, il n'est plus dans les périphériques donc inutilisable.

Pour pouvoir l'utiliser je dois le réinstaller à nouveau mais ce n'est pas très pratique, il faut l'avouer.

Celà fait plusieurs modèles que j'utilise et toujours le même problème.

Quelqu'un aurait une idée?

Posté(e)

1/ t'as des pilotes à jours ?

2/ est ce que ca le fait sur un autre PC

Posté(e)

salut Florent,

Le nouveau via a été testé et les pilotes d'imprimantes mis à jour.

Les scanneurs fonctionnent tous bien sur d'autres ordis (5 ont été essayés).

Posté(e)

up

Petite question concernant mon problème.

Si le power supply est trop faible, est-ce que ca peut faire celà?

Un conflit usb pourrait-il être la cause?

Posté(e)

Pour info à tous, je reconnais ces symptômes pour les craindre comme la peste en tant que hot-liner.

Il y a plusieurs explications possibles:

- Défaut de communication (si les pilotes de la carte mère sont à jour, que le scanner est branché directement ou à travers un hub ayant sa propre alimentation pour éviter les pertes de signal et que le cable est de bonne qualité, cette solution est à écarter).

- Défaut dans la base de registre (passe un bon coup de nettoyeur/réparateur de registre et ça devrait éliminer cette possibilité).

- Plus rare (heureusement), les twains sont endommagés (c'est pourquoi je déteste tomber sur ce genre de symptômes, il faut faire une réparation de windows ou si ça échoue: formattage réinstall)

A savoir que j'ai déjà rencontré la troisième situation plusieurs fois, et dans ce cas, on ne peut installer correctement aucun scanner, quel qu'il soit.

Il est très facile par contre de savoir si on est dans ce cas, le système ne pourra installer correctement aucun périphérique utilisant les twains: les scanner, les webcams et les appareils photos numériques seront inutilisables sur un système présentant un tel défaut (qui peut se présenter dès l'installation).

Posté(e)

Salut Thibaut,

Si je comprends bien ton explication.

Si le branchement est bon, une réparation registre pourrait réparer, sinon le formatage le fera.

Et selon ton expérience, ce n'est pas matériel comme problème mais bien logiciel?

Bon je vais essayer tes solutions et je me croise les doigts

Posté(e)

Ca me confirme certaines hypothèses que j'avais avancé et un point de départ.

J'ai fait déjà quelques tests et j'aurai à nouveau cette machine cette semaine alors je pourrai te répondre sur la soluce ou nouveau problème.

Merci Thibaut et bonne Année en passant.