Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aucune carte son est detecter ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je comprend plus rien car depuis que j'ai du formater mon DD et remis win 98 SE par dessus win 95 qui est normal,je n'ai plus de son et je vois que ma carte son n'est pas détecter du tout meme si je fais détection de nouveau matériel c'est bizar quand meme.

alors avez-vous une réponse a mon problème

merci

:P

Posté(e)

des détails ... seraient pas de refus pour t'aider.

quelle type de carte son ? PCI , ISA , chipset intégrè ?

carte mère , chipset ?

Posté(e)

c'est une soundblaster pci 128 (creative)donc connecter pci pas integré a la carte mère.

dans panneau de configuration deja elle est pas détecter et quand je vais dans multimedia et sons ba c'est en gris qui est normal car helas pas détecter alors est-ce que ca viens du bios award a rectifier ou autre ?

merci de ta réponse

Posté(e)

C'est un peu louche, essayes de voir si en déplacant la larte sur un autre emplacement PCI elle n'est pas auto-detectée de suite

Posté(e)

Pareil que Flo ( pour changer ) , change la de slot PCI , c'est pas normal cette histoire ... elle devrait être détectée par l'OS.

regarde quand même dans le bios, il faut peut être désactiver un chipset son intégrè qui ferait conflit ou régler l'IRQ de la carte son ..

t'es sûr qu'elle marche cette carte son ?

Posté(e)

Salut !

J'ai eu exactement le même problème que lui sur le PC du paternel... Il a une Soundblaster PCI 128, et sur Win98 SE, la carte son n'était pas du tout reconnue ; j'ai changé de slot PCI, toujours la même chose... En fait le problème pourrait venir du fait qu'il existe plusieurs versions de Soundblaster PCI 128 (codifiés CTxxxx), et que Win98SE ne reconnaitrait que les 1ères versions...

En ce qui me concerne, j'avais réglé le problème en installant Win2K, qui m'avait reconnu automatiquement la carte-son...

C'est à voir pour toi, essayes peut-être de repérer le N° de version de ta carte et installe les drivers Creative appropriés...

Posté(e)

si elle est pas détecter,je pe pas mettre les bons drivers alors fo'il vraiment que je change de slot pci ? pour voir si elle fonctionne encore cette carte son

merci de vos réponses