Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition magic -> 40 Go de données disparues

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

J'ai recu hier un nouveau disque dur wd800jb de western (80 Go). Sur mon autre disque de 40 Go ( formaté en 2 : 1 partition XP et 1 partition avec 36 Go de données ) j'en ai profité pour formater la partition ou se trouvait XP car il etait a présent installé sur mon 80 Go, puis j'ai demandé a partition magic de fusionner les deux partitions du 40 Go.

Apres redémarrage la procédure de "fusionage" arrive a 100% puis me met erreur 1520 je sais plus quoi et sous XP je ne vois maintenant plus qu'une partition de 4 Go avec aucune donnée dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il vous plait aidez moi ou je suis un homme mort

Posté(e)

Euh... Je vois pas trop quoi faire....

Certains soft permettent de récuperer des données sur des dd ayant été formatés. Je sais pas si ce genre de prog peux s'appliquer à ton cas. Enfin, ca coûte rein d'essayer. Par contre, j'ai oublié le nom de ce prog. Je vais essayer de le retrouver. Si qqun sait....

Posté(e)

ta fait ça ?

Avant d'exécuter PartitionMagic

Avant d'ouvrir une session PartitionMagic au cours de laquelle vous appliquerez une ou plusieurs opérations au système, vous devez effectuer les opérations suivantes :

· Installez les correctifs les plus récents de Windows 95, 98, Me, NT Workstation, 2000 ou XP Professionnel.

Assurez-vous que les correctifs les plus récents sont installés lorsque vous exécutez Windows 95/98/Me/NT Workstation/2000/XP Professionnel.

· Sauvegardez votre disque dur.

Les données sont les éléments les plus précieux de votre machine. Il est fort peu probable que PartitionMagic les endommage. Néanmoins, d'autres défaillances du système - matérielles, logicielles ou électriques - peuvent les mettre en péril si elles se produisent au cours des opérations de PartitionMagic. L'utilitaire DriveImage de PowerQuest permet de créer une image de sauvegarde des partitions que vous souhaitez modifier. Vous pouvez également utiliser DriveImage pour restaurer les partitions d'images à leur état d'origine.

· Créer une disquette d'amorçage Windows.

Cette disquette vous permet d'amorcer Windows en cas de problème. Pour des informations sur la création d'une disquette d'amorçage, Consultez l'article Q119467 sur la base de connaissances Microsoft, « Creating a Boot Disk for an NTFS or FAT partition ».

· Exécutez la vérification.

Pour toutes les partitions que vous prévoyez de manipuler, cliquez sur Opérations Vérifier. Bien que PartitionMagic recherche les erreurs sur les partitions et soit capable de réparer les problèmes mineurs, les erreurs graves provoqueront un abandon brutal de PartitionMagic.

La vérification peut détecter et corriger les erreurs les plus communes. La commande Vérifier est estompée pour la partition d'amorçage Windows, car celle-ci contient toujours des fichiers ouverts. Pour cette partition, cliquez sur Opérations MS ScanDisk.

· Fermez toutes les applications.

N'exécutez pas PartitionMagic si d'autres applications sont ouvertes, y compris les antivirus. Avant d’exécuter PartitionMagic sous Windows NT Workstation, assurez-vous qu’aucun autre utilisateur n’est relié à votre poste de travail (dans un réseau point à point).

· Connectez-vous à un onduleur.

PartitionMagic ne pourra pas reprendre la main si une panne de courant se produit au cours de l'opération de repartitionnement. En protégeant la machine et tous les disques durs connectés à l'aide d'onduleurs, vous pouvez vous épargner les problèmes engendrés par les pannes de courant.

Astuce

· Compte tenu des conflits pouvant résulter de configurations matérielles et système différentes, ne créez pas de partitions contenant des applications ou des systèmes d'exploitation sur le disque dur d'un ordinateur pour ensuite le transférer sur un autre ordinateur. Vous risquez de perdre des données.

Copyright © 1994-2001 PowerQuest Corporation. Tous droits réservés.

Posté(e)
Oulalalalalalalalalala j'ai rien fait de tout ca mais ya une chose qui est sur c'est que ce soir g plus de tete

Vu la tete de ton avatar c'est tout bon

je crois que té mal barré

Easyrecovery Pro en priant le bon dieu pour récupérer tes données

Posté(e)

easyrecovery pro m'a presque rien trouvé :-( mais filerecovery a trouvé pas mal de choses mais seulement sur la partoch de 4 Go ( celle ou yavait XP ) moi je voudrais recuperer l'autre partoch mais je la vois meme pas. avec partitioninfo g trouvé ca : Logical drive chain points to sector without partition table.

au fait g que la version démo de filerecovery ya pas qqn qui pourrait me dépaner :P

Posté(e)

Il faut faire les disquettes de secours de partition magic et booter dessus il me semble qu'il y a une solution pour rattraper certains mauvaises manips

Posté(e)

Je ne veux pas tuer le peu d'espoir qu'il te reste mais avec partition magic j'ai perdu 60 Go je comprend le problème...

A la rigueur en tout dernier recour tu crées une partition générale (40 Go) en la laissant vierge (c'est-a-dire que tu ne copie rien dessus) et tu espère qu'easy recover te retrouve des données. (Je n'avais pas penser à utiliser ce logiciel donc je ne sais pas si ca marche)

Posté(e)

J'ai essayé drive fitness pour voir qi yavait des erreurs sur le disque mais il a rien trouvé sinon fdisk voit les partition normalement mais sinon pour faire une partition de 40 Go je fais comment :P