Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de conflit... Marre !

Messages recommandés

Posté(e)

:P

D'après ce que tu as écrit, tu as procédé comme ce qui suit :

Installation de win98, mise en place des drivers de carte intégrée, suppression de la carte et de ses driver , installation de la carte hercule et ses drivers. C'est ça ?

Le problème vient peut-être (surement) du fait que 98 garde des traces de la carte intégrée malgrés sa désactivation.

Si la réinstallation de 98 par dessus la version que tu as déjà ne résout pas le problème, la solution serai peut-être de faire une installation de 98 "propre" en ayant au préalable désactivé la carte son intégrée : ainsi 98 ne sait pas qu'elle existe et ne devrai plus poser de problème.

Cela dit je ne garantie rien désolé

A+

Posté(e)

Je viens de réinstaller Windows !

Et il n'y a plus de conflit, en tout cas le périph est opérationnel, quand je branche mes enceintes sur la carte son j'entend des grésillements...

Mais.

Quand je lance un mp3 ou un CD, cela ne fonctionne pas ; aucun élément audio n'est reconnu :P

Voici deux captures (winamp et cd audio) :

3.gif

4.gif

:-(

Posté(e)

t'as fait une install propre sans aucun prériph ormis la carte video ???

et avec un petit format C: de derrière les fagot ???

parceque les carteson c'est le parent pauvre de l'informatique...surtout en intégré...

perso je dirais que si ta carte son intégré a jamais fonctioné c'est peut-etre que le chipset de gestion est défectueux dans le mode gestion du son... ça arrive aussi....

si après çaformat C: réinstal bien tout dans l'ordre ça fait rien et que le son fonctionne pas... ben, c'est que le problème est hardware. et la c¨pô cool pour toi.. :P

Posté(e)
Je viens de réinstaller  Windows !

Et il n'y a plus de conflit, en tout cas le périph est opérationnel, quand je branche mes enceintes sur la carte son j'entend des grésillements...

C'est déjà une bonne chose :-P

Mais.

Quand je lance un mp3 ou un CD, cela ne fonctionne pas ; aucun élément audio n'est reconnu :P  

Voici deux captures (winamp et cd audio) :

3.gif

4.gif

:-(

Maintenant qu'un problème est résolu d'autres arrivent :-P peut-être que quelqu'un aura une idée pour ce dernier.

Là en premier lieu j'irai penser que tes drivers pour la carte son Hercule ne sont pas corrects ... mais vu que la carte est neuve ... On sait jamais va voir sur le site du constructeur tu aura peut-être des indices :-P

Sinon sur les deux captures il est indiqué que cela pouvait également venir d'un problème de codec audio ...

Pour la suite je serai du même avis que Quetzalcoatl :-P

A+

Posté(e)

Salut à tous et merci pour votre aide :-(

Le problème est enfin résolu, j'ai réinstallé mes drivers après et tout fonctionnait... C'est agréable d'avoir du son :-P

Merci encore :P