Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de réseau entre 2 PC (XP, W98)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un problème de réseau entre deux PC : un sous XP et l'autre W 98.

Je configure sous XP le mode réseau local avec le menu de gestion pour créer un réseau domestique. (avec partage liaison ADSL connecté sur le PC XP). Tout va bien jusqu'à la création de la disquette (Netsetup), ainsi que l'execution du Netsetup sur le PC W98 ==> après redémarrage du PC W98 : le réseau fonctionne sans pbs avec partage de l'ADSL.

Quand je relance mon PC W98 : plus de connexion réseau ni de partage ADSL, comme si il n'y avait pas "mémorisation" de la configuration du réseau sur le PC W98 ???

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci d'avance

Posté(e)

sur le XP j'ai :

adresse IP : 192 168 0 1

masque : 255 255 255 0

passerelle défaut : -

pour adresse serveur DNS

DNS préféré : -

DNS auxilaire : -

sur W98 :

adresse IP : automatiquement

WINS : utiliser DHCP

passerelle : -

désactiver DNS

liaison ATM : non

Posté(e)

ça doit être le DHCP de XP qui merde ou que tu as désactivé.

donne une IP fixe à ton win98

192.168.0.2

255.255.255.0

passerelle: 192.168.0.1

Posté(e)

oui moi ca a été comme toi alors j'ai fais ce que l'on m'as ip passerelle etc...mais a chaque connection tu seras surement obliger de faire le partage de connextion avec xp.dis moi si tu es obliger de le faire a chaque fois comme moi

danyboy

:P

Posté(e)

J'ai bien essayé de fixer le IP pour W98 : mais sans succès, dès que j'ai éteint et relancé le micro W98 : plus de réseau.

Je ne peux retrouver le réseau qu'en réexécutant le Netsetup de la disquette. :-(

Pour Danyboy : qu'entends tu par "partage de connexion" avec XP ?

peux tu m'éclairer ?

Tuterei :P

Posté(e)

slt tuterei

moi aussi j'ai eu beaucoups de problème pour connecter mes 2 pc mais ca marche et je te dis comment je fais pour faire le partage de connection. tu fais démarrer/parametre/connexion reseau/tu choisis ton fournisseur d'acces puis tu vas dans avancé et là tu coche les 3 cases dans partage de connexion internet et tu fais ok a chaque fois et que des c'est revenu normal,tu pe normalement connecter ton 2eme pc.tiens moi au courant

merci

et bonne année

danyboy :P

Posté(e)
J'ai bien essayé de fixer le IP pour W98 : mais sans succès, dès que j'ai éteint et relancé le micro W98 : plus de réseau.  

qu'entends tu pas "plus de réseau"?

l'IP fixe a disparu? il n'y a plus le réseau local? ou tu ne peux plus surfer à travers la passerelle?

si l'IP a été déclarée comme fixe, il n'y a aucune raison (à ma connaissance :P ) pour qu'elle saute au démarrage.

Si tu ne peux plus surfer, c'est soit:

1/IE de win98 qui n'est pas configurée pour accéder au net via le LAN => dans les Options Internet=>onglet connexion=>configurer... et tu choisis "je veux me connecter manuellement ou accéder à internet via le LAN"

2/le pare feu de WinXP est actif sur la connexion réseau local et filtre les paquets de façon outrancière

3/la connexion internet n'est plus partagée sur le PC XP (clic droit=>partager la connexion)