Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon voila le prog, et les instruction que j'ai lu et que j'ai éssayer d'appliquer... regarde si je peut enlver la/les lignes que je surligne

@echo off

:: ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»

:: º  BIENVENUE DANS DELTA2 !  º (version 4.0.1Fr) 20 juillet 2002

:: ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ

::

cls

if "%1"=="notes" goto NOTES

if "%1"=="NOTES" goto NOTES

echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»

echo º   DELTA2.BAT R‚vision 21/06/2002 par Renaissance Man/G‚rard M‚lone  º

echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ

echo.

if %windir%.==. echo  ATTENTION ! Cette fonction doit ˆtre lanc‚e sous Windows !

if %windir%.==. goto EXIT

echo En cours...

rem echo Cette fonction est actuellement brid‚e !

rem goto EXIT

deltree /y c:windowscookies>nul

deltree /y c:windowstempor~1>nul

deltree /y c:windowsPARAMÔ~1tempor~1>nul

deltree /y c:windowshistor~1>nulje peut l'enlever cette commande???

if exist c:GdCookie*.* xcopy /y c:GdCookie*.* c:WindowsCookies>nul

cls

exit

goto EXIT

:NOTES

cls

echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»

echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ

echo.

echo   BUTS :

echo.

echo   Le seul but de DELTA2 est de supprimer les fichiers Index.dat pour une

echo   raison d'espace, de confidentialit‚ et de performance. La taille de ces

echo   fichiers n'est jamais r‚duite mais toujours accrue. Ils contiennent toute

echo   l'histoire de votre surf depuis qu'ils ont ‚t‚ (re)cr‚‚s, et de gros fichiers

echo   Index.dat peuvent causer des problŠmes de performance de navigation. Les

echo   fichiers Index.dat ne peuvent pas ˆtre supprim‚s si Explorer fonctionne.

echo.

echo   DELTA2 supprime les dossiers dans lesquels sont les fichiers Index.dat ET

echo   restaure tous les cookies sauvegard‚s … chaque (re)d‚marrage de votre

echo   ordinateur. Supprimer les dossiers assure que les fichiers Index.dat seront

echo   recr‚‚s … la taille minimale (ils ne le seront pas si il y a d'autres

echo   fichiers dans le dossier).

echo.

echo   ATTENTION ! Enregistrez les IDs & mots de passe des sites web qui le

echo   n‚cessitent avant d'utiliser DELTA2 car vous ne pourriez pas y acc‚der sans

echo   vous faire reconnaŒtre. Vous avez l'option de restaurer les cookies de votre

echo   choix ; voyez "Comment sauvegarder les cookies sp‚ciaux".

pause

cls

echo.

echo  PARAMETRAGE DE DELTA2 SOUS WinME :

echo.

echo   Allez dans le Panneau de configuration.

echo   Cliquez sur Tƒches programm‚es.

echo   Double cliquez sur Ajout d'une tƒche programm‚e.

echo   Dans l'assistant des tƒches programm‚es, cliquez sur Suivant.

echo   Cliquez sur Naviguer ; double cliquez sur DELTA2.BAT.

echo   Dans la boŒte de dialogue Nom, entrez : Supprimer les fichiers Index.dat.

echo   Cliquez sur Quand mon ordinateur d‚marre ; cliquez sur Suivant.

echo   Cochez Ouvrir les propri‚t‚s avanc‚es ; cliquez sur Terminer.

echo   Cliquez sur l'onglet paramŠtres ; d‚cochez toutes les cases ; cliquez sur

echo     Appliquer ; cliquez sur OK.

echo.

echo   NE mettez PAS ce programme dans le dossier D‚marrage, qui tourne APRES le

echo     chargement de Windows & d'Explorer.

echo.

pause

cls

echo.

echo   PARAMETRAGE DE DELTA2 SOUS Win98 :

echo.

echo   Utilisez un ‚diteur de texte pour ajouter cette ligne … la fin du fichier

echo     Autoexec.bat dans C: :   c:delta2.bat

echo   SI la derniŠre ligne d'Autoexec.bat est "Win" (probablement pas), ajoutez

echo     la ligne DEVANT Win.

echo.

pause

cls

echo.

echo   COMMENT SAUVEGARDER LES COOKIES SPECIAUX

echo.

echo   Vous pouvez vouloir sauvegarder des cookies qui ont des IDs et mots de passe

echo   qui vous permettent de visiter un site sans avoir … vous faire reconnaŒtre …

echo   chaque fois.

echo.

echo   Cr‚ez un nouveau dossier, C:GdCookie.

echo   Copiez les cookies que vous voulez sauvegarder de C:WindowsCookies vers

echo     C:GdCookie.

echo     Vous pourrez en reconnaŒtre par leur nom (nytimes). Vous devrez regarder …

echo     l'int‚rieur d'autres avec un ‚diteur de fichier/texte pour voir ce qu'ils

echo     sont (le cookie de Computing.net est un cgi-bin). Il est peut-ˆtre plus

echo     facile pour certains cookies de supprimer tout le dossier Cookies, d'en

echo     recr‚er des nouveaux, puis de les regarder.

echo   Param‚trez DELTA2 qui copie les cookies sauvegard‚s dans le dossier Cookies.

echo     Pour votre info, les cookies NE peuvent PAS ˆtre copi‚s correctement en

echo     DOS … cause des noms longs.

echo.

pause

cls

echo.

echo   ATTENTION ! VOUS MODIFIEZ DELTA2.BAT A VOS RISQUES !

echo.

echo   Supprimer le contenu du dossier TEMP peut empˆcher des programmes

echo     d'installer ou de mettre … jour.

echo   Supprimer le dossier RECENT cause le programme List Zapper de supprimer

echo     des fichiers (mais pas des dossiers) sur C:.

echo   La suppression d'autres fichiers/dossiers au (re)d‚marrage n'a pas ‚t‚

echo     test‚e.

echo.

pause

cls

echo.

echo   POUR INFORMATION ; PROBLEMES & QUESTIONS ; COMMENTAIRES & SUGGESTIONS :

echo.

echo   Le DELTA.BAT d'origine supprimait seulement les fichiers Index.dat. C'est

echo     une distinction importante SI vous ne voulez pas supprimer des fichiers

echo     dans les dossiers Cookies, Historique et TIF, d'o— le changement de nom.

echo.

echo   Merci de poster problŠmes ou questions sur www.computing.net sur le forum

echo     Windows ME avec DELTA dans le sujet. Ainsi, d'autres pourront offrir leur

echo     conseils plus t“t au b‚n‚fice de tous ceux qui voient le post.

echo.

echo   Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus ; merci de me les

echo     envoyer …   delindex40@yahoo.fr.

echo.

echo   ---   Renaissance Man/G‚rard M‚lone

echo.

echo.

echo            Entrez N pour retourner au d‚but des Notes,

echo                   Q pour Quitter.

echo.

choice /n/c:nq/t:q,99 "  Entrez N ou Q : "

cls

if errorlevel 1 if not errorlevel 2 goto NOTES

cls

:EXIT

Posté(e)

ben vl'a qui est cool,mais comme tupeux le voir la procédure de config est assez étrange... avec le autoexcec.bat... surtout si celui-ci ne doit pas etre lancé en dos.... bref, c'est unpeu la quatrième dimension cette fiche technique... onse croirait chez IKEA tout en norvegiens

nslfhjor fosdfiu psdoi fj lkreu :P

Posté(e)

c'est bon, çamarche sans problème mon historique est conservé ainsi que mes cookies..

merci a tous...je fin pret a attaqué l'an de grace 2003 avec un PC qui tourne rond, rapide, bien configuré... bref facile a vivre...

allez une ch'tit :-P pour feter ça

santé a tous

:P:-(

Posté(e)

Bonjour Quetzalcoatl, Buccaneer, Stylken, bonjour à tous,

Je suis confus que "la notice" donne le mal de crâne !

J'ose espérer que c'est du au fait que j'ai voulu rester trop près de la rédaction Américaine et non à mon esprit confus !

(je suis l'adaptateur au Français, de DELINDEX.bat)

:P Je viens de perdre le joli texte que j'avais préparé !!! pour cause de trop grand délai depuis mon laius !!! j'ai été déconnecté !!! :-(

Je reviens ! :-P

Posté(e)

Bonjour Quetzalcoatl, Buccaneer, Stylken, bonjour à tous,

Le temps que je trouve un moment pour écrire, plusieurs messages ont été postés ! (je suis à mon travail aujourd'hui !)

DELTA2.bat est équivalent à DELINDEX DELTA c'est à dire le paramètre DELTA du programme DELINDEX.bat.

--- DELINDEX est prévu pour un "grand ménage" que j'effectue de manière hebdomadaire.

--- DELINDEX DELTA est prévu pour un ménage allégé que j'effectue à chaque démarrage de Windows. Sous Windows 9x, DELINDEX DELTA doit être lancé 2 fois : en Dos dans Autoexec.bat et sous Windows dans le dossier Démarrage.

Explications concernant ce double lancement de DELINDEX DELTA :

La fonction DELTA est la suivante :

-

For %%X in (c:windowscookies c:windowstempor~1 c:windowsPARAMÔ~1tempor~1 c:windowshistor~1) do deltree /y %%X>nul

-

--- dans Autoexec (Dos), la suppression des répertoires c:windowscookies c:windowstemporary Internet Files c:windowsParamètres Locauxtemporary Internet Files & c:windowshistorique est bien effectuée ; les dossiers seront recréés au démarrage de Windows (l'intérêt est la suppression des fichiers index.dat) ; la recopie des cookies est foireuse car en Dos, ce sont les noms courts qui seront copiés et donc, les cookies seront inutilisables !

--- dans le dossier Démarrage (Windows), la suppression des répertoires est refusée pour cause de violation (seraient-ils supprimés, ce ne serait pas une catastrophe !) ; la recopie des cookies est bien faite et ce sont bien les noms longs qui seront copiés et les cookies seront utilisables !

Posté(e)

Rebonjour Quetzalcoatl, Buccaneer, Stylken, bonjour à tous,

Bien sûr DELINDEX.bat peut être adapté à votre guise !

-

For %%X in (c:windowscookies c:windowstempor~1 c:windowsPARAMÔ~1tempor~1 c:windowshistor~1) do deltree /y %%X>nul

-

oui la partie c:windowscookies peut être supprimée !

Posté(e)

Je voulais dire

c:windowshistor~1

peut être supprimé sans problème !