Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme envoi outlook express 6 et 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Probleme non resolu depuis des mois

Merci par avance aux cadors d'internet

Sous XP Pro dans outlook express 6 et 2000 il m'est impossible d'envoyer du courrier (4comptes configurés). Je peux recevoir de tous mes comptes. Quand j'envoie un test il part normalement et le message se met dans la boite du courrier envoyé : aucun message d'erreur. Mais il n'arrive jamais nul part (autotest à moi même ou compte externe).

Si vous avez la soluce, ce serait vraiment un chouette cadeau de nouvelle année.

Meilleurs voeux à tous.

Posté(e)

c'est quoi ton serveur SMTP?

t'as essayé à partir du webmail de ton FAI?

t'as essayé avec un autre gestionnaire d'email?

Posté(e)

et quand tu envoies et que ça plante c'est avec quel SMTP?

à quel FAI tu te connectes en général?

(ie adéquation FAI-SMTP utilisé)

Posté(e)

le problème est que ça ne plante jamais !!! never message d'erreur ou sortie de la messagerie...

Tient pour info cadô : Sur n'importe quel compte tu peux coller n'importe quel SMTP public Wanadoo, Free, etc

je suis quand même planté, vievement l'an 3000

Posté(e)

les serveurs SMTP des FAI devraient être configuré en Open Relay (ce dont je doute) si ce que tu dis est vrai.

Les serveurs SMTP peuvent vérifier l'IP de connexion (et donc la plage d'IP du FAI) du MTA afin de déterminer ou non si l'envoi du message est légitime.

De la même façon, les serveurs SMTP en open-relay sont black listés par ceux des FAI pour limiter le spam...

avec les serveurs POP, oui, tu peux t'y connecter avec n'importe quelle IP car la connexion nécessite une authentification basée sur ton login et pass de messagerie fournis par ton FAI.

Posté(e)

Sorry, mais mon problème n'est toujours pas résolu.

En ce qui concerne le cours théorique sur SMTP, je prends, mais je vous conseille de faire une petite vérification pratique. Entre autre cette petite astuce me permet de me dépanner sur mon compte "travail" dont le SMTP est effectivement bloqué si je suis à l'extérieur.

Merci et meilleurs voeux

Posté(e)

1/ il faut effectivement utiliser le SMTP du fai connecté ou celui de compte (dans le cas de mail pro ou avec verification user/mdp SMTP)

2/ quand tu envoies un message il arrive que la fenetre se mette automatiquement sur boite d'envoi en selectionnant le mail en partance, si tu restes trop longtemps sur le mail il ne part pas dans la mesure ou il est "pseudo-marqué" en lecture par outlook

3/ essaies aussi en mettant a jours outlook (SP3 pour 2000 et 6 SP1 pour express), le fait qu'il n'y a pas de message d'erreur implique que le message n'est pas envoyé a cause d'un pb de soft, (MAJ à faire, virus, ou install de windows cassée).

4/ il arrive des fois qu'une réinstallation soit nécessaire, c'est certe assez chiant mais ca permet de résoudre pas mal de pb si windows a pris ses aises