Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de démarrage sous W98SE

Messages recommandés

Posté(e)

:-P

En cours d'installation d'un logiciel, mon PC (Pavillion 6620) s'est planté.

Dur, dur, le redémarrage et en plus il m'annonce que la base de registre est endommagée et que je dois démarrer en MS-DOS. :-P

Bon, je fais. Il me demande d'effectuer "Scanreg" qui se lance mais n'annonce qu'il ne peut réparer la base. :-P

Le reste du DD est accesible sous DOS. Mais mes connaissances sont limitées à ce sujet.

J'ai une sauvegarde effectuée en exportant la base dans le dossier "Mes documents".

Est-il possible de restaurer cette base sans devoir reformater le DD avec le CD de restauration?

D'avance merci à tous ceux et toutes celles qui pourraient m'aider. :-(

Et Bonnes Fêtes de Fin d'Année. :P:-P

Posté(e)

Bonsoir dbertrand1, bonsoir à tous,

>... annonce qu'il ne peut réparer la base

Le système n'a pas pu réparer, essaie de restaurer la version de début de journée en entrant

SCANREG /RESTORE

Le programme va te demander de lui indiquer quelle version restaurer : indique juste celle qui précède tes ennuis (a priori le début de journée).

... je t'explique ci dessous !

Windows 98 a, en standard, un système de sauvegarde de la base de registres :

- entretien de 5 générations de sauvegardes

- une seule sauvegarde par jour

- sauvegarde lorsque le démarrage est correct (premier de la journée)

Ceci pour corriger le système "foireux" de Windows 95 qui n'avait qu'une génération même si le démarrage était boîteux... et comme, en cas d'ennui système, la première chose qu'on fait est de redémarrer pour voir... avec 95, on n'avait pas de sauvegarde automatique !