Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

barrette 256 SD ram reconnue en 128?!

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai un problème de Ram en effet lorsque je met une barrette 256 seule dans mon pc elle est reconnue en tant que 128 seulement...

Je ne connais pas la référence de ma carte mère c un Fujitsu Siemens X pert de 2000...

Je suis allé sur le site de fujitsu masi impossible de trouver quoi que ce soit sur mon pc merci de m'éclairer! :P

Posté(e)

Salut,

pour connaitre les references de ta CM, essaye AIDA32, tu le trouveras ici :http://www.zebulon-fr.com/html/main.php .

Sinon, as tu essayé ta barettes sur d'autres slots ?? C quoi comme barette, une noname ?? Comment est elle reconnue dans le bios ?

Posté(e)

salut

Je crois savoir d'ou vient le problème.

J'ai eu exactement le meme souci il y a peu de temps. En fait le problème vient de ta carte mère qui admet une taille limite pour des barretes de mémoires simples face (c'est a dire avec des puces sur un seul coté de la barrete). Par exemple, moi je suis limité à 128Mo pour des barretes de memoire simple face et à 256Mo pour des barretes memoire double face. Donc ta barrete de 256Mo simple face n'est reconnue qu'en tant que barette 128Mo.

Donc soit tu la retournes ou tu l'as achetée ou soit tu trouves qq qui a une double face pour echanger (ce que j'ai fait).

Bon je sais pas si j'ai été clair... :P

A++

Posté(e)

Hello !

e viens pour confirmer l'explication !

J'ai eu le meme prblm et j'ai essayre sur pas mal de carte mere (ASUS K7M, MSI K7 Pro et INTEL SE440BX) et elles detectent toutes en 128 par contre mon ECS K7S5A la detecte en 256...

En flashant les BIOS des differentes CM, le prblm n'est pas arrangé et qq fois ca merde encore plus detecte en 64 ou encore le PC ne boot plus...

Voila voila...!

Bonne continuation