Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrage de WinXP trop lent

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

voila j'ai un p'tit probleme c que quand je reinstalle Windows (XP Pro) i met a chaque fois 3 plombes a demarrer (serieusement, 2mn sans compter le bios, le NT Loader et le chargement du bureau, bref le chargement du Windows pur)

a chaque fois que g reinstallé chuis arrivé a avoir un boot correct, voire excellent (pas plus de 20s pour le chargement juste de windows) le probleme c que la j'ai reinstallé et j'arrive plus a demarrer rapidement... g attribué une IP, j'ai utilisé BootVis et TweakXP j'ai bidouillé plein de trucs (trouvés sur Zebulon :P ) mais sa donne rien je demarre toujours aussi lent...

si qqn a une solution je suis bien sur preneur :-(

merci!!

Posté(e)

Sa d'aidera peut etre pas beaucoup, mais pour ma part j'ai remarqué que lorsque que l'on fait une instalation totale, plutot qu'une mise a niveau le XP demare plus vite.

Et plus etrange encore !!!!!

Au depart j'avait deux disque durs sur le premier slot IDE, et un lecteur CD rom en esclave sur le deuxieme: demarage plus de 40 secondes, c'est long mais bon on si fait.

Depuis peut j'ai instalé sur le 2em slot IDE un troisieme disque dur en maitre et en esclave toujours lecteur CDrom, et maintenant bizarrement le demarage met a peine 10 secondes.

Comme si le XP ne perdait plus de temps a cherché des trucs qui n'existe pas, puisqu'il trouve tout ce qu'il devrait trouvé

ETONANT NON !!!!!!!!!!

Posté(e)
et maintenant bizarrement le demarage met a peine 10 secondes.

T'es sur de ton temps là ? :P

10 secondes pour un démarrage de xp, soit t'as juste un dd avec une CG et une grosse config soit on a pas la même unité de temps. :-(

Posté(e)

Tout dépant a partir de quand tu compte :-P

j'exclu la reconnaissance Bios parce que sa qu'elle que soit le systeme c'est toujours pareille meme sous DOS.

Je calcul a partir du moment où le XP affiche la ligne blanche en bas de l'ecran jusqu'au moment où les invite session sont affiché

Et la bon c'est vrai j'exagere un peut j'ai refait le test montre en main

23 sec

(1mn 10 si j'enlève mon 3em disque dur IDE 2, c'est bizarre sa !!!!!! :-( )

Bon j'avous; pour que sa demarre plus vite j'ai exclu pas mal de service du systeme, et je n'ai pratiquement rien qui ce lance au demarage; ceci explique peut etre cela.

Avec une vielle 2CV AMD K6.2 300 :-P

Et pourtant 23 sec k'je'dit :P

Posté(e)

J'ai pas la ligne blanche dont tu parles, juste la ligne bleu qui défile, par contre j'ai pas chronométré mais je met surement plus de temps que ça, ma config est assez musclé, athlon xp 2600 +, 768 Mo de ram, j'ai quand même qques softs qui se lancent, (anti-virus, messagerie,InCd, sistray clone cd,...) m'enfin ton temps me laisse perplexe surtout sur un K6, j'ai installé XP chez un pote sur un P II 300 et vu le résultat vaut mieux encore même millenium.

Posté(e)

Pour etre precis j'ai fait le details

je raconte mais je n'y revient plus :P

Départ >>> appuis sur START de la tour

Fin >>> Affichage du bureau

Temps total 1 mn :-(

Reconnaissance du BIOS >>> 30 sec

Chargement XP >>> 25 sec

Affichage du Bureau >>> 15 sec ( après clic sur l'icone session)

Opération recommencé 5 fois

5 fois le meme resultat ( a quelque sec pret) :-P

Config

Carte DFI 100mhz

AMD K 6.2 300 mhz

Memoire 288 MO DDR

Carte graphique SIS 6326; 8MO

Stokage 3 DD 3GO+6GO+30GO

Comme quoi ceux qui attende une GROSSE config pour installé le XP, ce gourrent méchament. :-P

Posté(e)

Temps total 1 mn  :-(  

Reconnaissance du BIOS >>> 30 sec

Chargement  XP             >>> 25 sec

Affichage du Bureau        >>> 15 sec ( après clic sur l'icone session)

Pour moi, 30+25+15 ça fait 70 secondes mais bon :-P:P

Posté(e)

@ spiralbol => ok, je te crois pour ton boot, j'ai bcoup de périphs, ceci peux expliquer cela, par contre une fois lancé ton xp sur ta config il doit bouffer pas mal de ressources de ton PC non, tu dois être limité pour les applis ?

@ Reiboul => t'as vérifié que le DMA était activé sur tes dd dans le gestionnaire de périphs ?