Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis dans le caca !

Depuis que j'ai chnge de carte graphique ( gforce 440 mx), mon systeme est plus lent qu'avant avec les jeux .

En effet, j'ai installer un jeux pour mon fils qui reclame 64Mo de RAM et un P2 350Mhz et il rame a mort !! Pourtant j'ai 256Mo de ram et un P3 550Mhz

J'ai trouve un utilitaire qui me dit que ma memoire XMS est utilisees a 99%, y a t'il un moyen de savoir pourquoi ? et surtout y a t'il un moyen de gerer la memoire manuellement ?

merci d'avance pour votre aide .

Salutations

Posté(e)

la mémoire XMS (ou mémoire étendue) est (ou était :P c'était valable sous DOS) la zone de mémoire au dessus des premiers 1024Ko (soit 1Mo)

Pour rappel, les anciens programmes DOS requeraient une certaine quantité de mémoire conventionnelle (les 640 premiers Ko), ce qui obligeait à jongler avec les config.sys et autoexec.bat pour charger les gestionnaires et pilotes en mémoire haute (zone comprise entre 640 Ko et 1024 Ko)

Sous DOS, pour pouvoir utiliser la mémoire étendue, il fallait charger le gestionnaire HIMEM.SYS ( et éventuellement pour générer de la mémoire paginée EMS, charger EMM386.EXE)

Les programmes Windows n'ont plus ce genre de problèmes (et surtout un prog requérant 64Mo alors que tu as 256Mo).

Quel jeu est-ce?

Quels applis tournent en tache de fond qui pourraient mobiliser de la RAM?

As tu scanné ton système avec un anti-virus?

As tu défragmenté ton DD?

Quel est ton système d'exploitation?

Il existe des petits programmes permettant de défragmenter la RAM et de libérer de la mémoire bloquée (memturbo, rambooster,...)

Vas voir également dans les astuces de zebulon, on peut forcer le système à utiliser la RAM avant de swapper sur le disque dur, il y a un vbs à exécuter pour libérer de la RAM, etc etc...