Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité mickeynox
Posté(e)

merci à KewlCat qui a un peu resumé ma pensée.

Sur ce bonne nuit @ tout le monde.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Grenoble, c'ets le pied si tu aimes le ski ou le snow ( en 3/4 d'heure tu es sur les pistes :-P le vercors nottament ). Cependant, tu as toute la pollution d'italie qui remonte ainsi que celle de l'allemagne et la suisse qui descend. Or grenoble est au fond d'une cuvette donc la pollution reste au dessus de la ville :-P Cependant la place grenette, les anciennes installation olympiques, nottament l'ancienne patinoire de vitesse en exterieure, ou tu peux faire du roller. Tu as aussi l'ancien village olympique qui sert de cité U pour les etudiants. Et se reveiller avec les massifs montagneux en face c'est le pied :-P

C'ets peut etre une ville ou j'irais pour finir les etudes car elle me plait bien. mais il y'a pas la mer :-P

Quand a toulouse, c'ets aussi une tres jolie ville, mais il vaut mieux habiter dans les villes qui jouxte l'agglo. Il faut aimer le rugby :-P . Je la trouve historiquement plsu jolie, notamment l'ancienne fabrique de tabc, la place du capitole, le canal du midi et j'en passe. Azf reste cependant profondemment marqué chez les habitants. De même pres du mirail, tu y vois encore les stygmates de ctte explosion.

Montpellier n'est en soit pas tres tres jolie, mais elle a été mise en valeur sur de nombreux domaines, nottament artistique avec le corum( on aime ou on aime pas) Antigone( quartier recent d'une quinzaine d'année environ), il y'a pas mal de concert (les stones/pink floyd/genesis/U2...) et le summum c'est d'avoir la mer pas loin et les cevennes ( debut du massif centrale) a proximité.Mais c'est vrai que je comprend mickeynox dans son raisonnement. Car ici fleurissent de plus en plus de plaques hors departement. Mais si cette ville attire du monde c'est qu'elle doit valoir le coup :-P

Voila, n'oubliez pas le guide :P:-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Nan, pour ça, y'a les bouffes Zebulon... tu viens, tu bouffes, tu "échanges", et quand c'est fini tu rentres chez toi :-P

Ne me dit pas que tu es allé au fucking blue boy ??? :P:-(

Posté(e)

Bah pour Grenobles, je suis d'accord avec toi il y a les montagnes et j'adore le snowboard (c'est dans mon profil) par contre je ne savais pas pour la polution. Quand à la plage, en 1 ou 2 heures t'es au sud sur la méditerrannée.

Toulouse car c'est un pôle hich-tech et j'aime le rugby (moins que le snow) car l'ambiance dans le stade est plus conviviale que dans un stade de foot. Je sais même si c'est le même stade.

Sinon la Corse c'est pas mal.

Je pensais à ça pour savoir où allit lorsque j'uarais fini mes études. Grenobles, Toulouse ou la Corse? Telle est la question. De toute façon, il y a les vacances pour visiter ces villes (Grenobles et Toulouse c'est fait).

Posté(e)
Nan, pour ça, y'a les bouffes Zebulon... tu viens, tu bouffes, tu "échanges", et quand c'est fini tu rentres chez toi :-P

Ne me dit pas que tu es allé au fucking blue boy ??? :P:-(

Je croyais que ça se passait uniquement sous la mêlée chez les rugbymen... :-P :-P :-P

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Je pensais à ça pour savoir où allit lorsque j'uarais fini mes études. Grenobles, Toulouse ou la Corse? Telle est la question. De toute façon, il y a les vacances pour visiter ces villes (Grenobles et Toulouse c'est fait).

La corse ca va etre tres rapide. tu vas voir ce qu'il y'a a l'université de Corte, et tu verrras vite si tu peut y aller...

Quand au stade de rugby, il s'apelle ernest Wallon, (anciennement stade des sept deniers) et celui de foot s'apelle stadium ( bien que le tfc ait joué de nombreux match a ernest wallon apres AZF)

Mais va a grenoble, il y'a aussi du rugby :P

Je croyais que ça se passait uniquement sous la mêlée chez les rugbymen...  

Calme toi walter, calme toi. ne me saute pas dessus stp. moi je suis a l'arriere des mélees. je ne voispas ce qui se passe devant. et puis j'ai pas envie qu'elle vienne me dire bonjour dans la tronche celle la... :-(

Posté(e)

Pour avoir fait un an d'étude a grenoble, je peux tres bien vous parler de cette ville.

Déjà, le village olympique, est le quartier le plus dangereux de grenoble, alors un conseil n'y mettait js les pieds.

La pollution est omniprésente. Comme stadiste l'a tres bien dit auparavant, c une cuvette, et l'été c irrespirable. Lorsque tu prends de l'altitude, tu peux apercevoir un nuage jaunatre... Je n'ai js eu autant l'allergie que dans cette ville.

Ensuite, l'hiver, c la grande ville ou il fait le plus froid en france. Je t'assure qu'on se les caille sévere. Et l"été, c vraiment irrespirable tellement qu'il y fait chaud et qu'il n'y a pas un brin d'air.

Sinon, la ville est tres sympa. Il y a un tram (le systeme de transport en communs est vraiment super). C'est vraiment une ville universitaire. Tu n'as pas le temps de t'ennuyer. J'aime bcp cette ville, hormis le climat pour toutes les raisons cités précedemment. Ms je n'y ferai pas ma vie la bas.

Je prefere ma ville Valence (je suis a bourg-les-valence, ms c pareil), où il y fait bon vivre. Ms comme a montpellier, il y a de plus en plus de gens. De plus, nous avons le tgv qui ralie les grandes villes comme lyon, paris et marseille en peu de temps, ce qui fait que les prix ont bcp montés ds la région, et que la population s'"accroit. De plus, je ne suis qu'a quelques minutes de l'ardeche et de ses beau paysages, a 1h de grenoble et lyon, 1h30 de la premiere station de ski, 1h30 de la mer, et 1h30-2h de montpellier. Que demande le peuple?? en plus il y a des coins magnifiques...

Ms c fou comme ce topic a dérivé!! :P