Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous les zebulioniens!

est ce que quelqu un pourrait me dire lequel des deux modems entre le sagem et le alcatel est le meilleur ?

et est ce que le fait que l alcatel ne soit pas sur secteur peut affaiblir ma connection adsl?

merci d avance

Posté(e)

Il y a des chances, oui...

Cela dit, chacun des deux modems a son lot de mécontents (cf le forum ici, ou celui de www.dslvalley.com)

Tu as une carte-mère avec un chipset Via ?

Tu as une bonne étoile ? Tu es croyant ? ;-)

Posté(e)

tu t'embêtes pas avec d'éventuels problèmes d'alimentation du modem car il est sur une prise secteur (contrairement aux USB qui sont alimentés par le port USB de la carte-mère qui est géré par le chipset VIA)

Posté(e)
tu t'embêtes pas avec d'éventuels problèmes d'alimentation du modem car il est sur une prise secteur (contrairement aux USB qui sont alimentés par le port USB de la carte-mère qui est géré par le chipset VIA)

C'est ce que tout le monde dit mais on ne peut pas en faire une règle générale... j'ai un scanner Canon et un lecteur zip depuis 18 mois qui sont alimentés uniquement par un hub (sur secteur lui) et je n'ai jamais eu le moindre souci d'alimentation. J'ai ajouté depuis 15 jours un modem Alcatel 330. Je croise les doigts mais à priori je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de pbs avec lui qu'avec le reste... :P

Posté(e)

Je connais des gens chez qui un hub alimenté n'a pas réglé le problème de déconnexion ADSL avec les Alcatel SpeedTouch ou les ECI HiFocus...

Ces gens ont soit acquis une carte contrôleur USB en PCI, soit réclamé un modem Ethernet dans leur agence FT préférée...