Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte acheter un ordinateur. Pourriez-vous me proposer une config pour 1000 à 1200 € ? Est-il sûr de se fournir toutes les pièces grâce à un site de vente en ligne? Le SAV est-il fiable? Vaut-il mieux se fournir chez un revendeur du coin? Ca risque d'être plus chère non (je n'habite pas Paris, Angers pour ceux qui connaisent) ?? Que vaut l'option "montage" de LDLC ??

Merci beaucoup !!

Posté(e)

Pour la VPC a toi de voir les prix que propose le revendeur du coin et de voir l'economie que tu realise en commandant(pour moi 25% d'economie entre mon revendeur et LDLC). Tout ce que je peux te dire c'est que LDLC sont serieux j'ai jamais eu de probleme avec eux.

Posté(e)
1000€ tu peux avoir une belle becane, c'est sur!! Si tu tiens a faire des economies, Angers n'est pas si loin de Paris que ca, fais un saut rue Montgallet, tu ne seras pas decu!!!

Il faut quand même précisé que si tu achètes à montgallet (Paris XII éme il me semble; à côté de surcouf, pas loin gare de lyon) tu devra t'assoir sur la garantie pour tes pièces, si tu obtiens une garantie d'un an ce sera déjà pas mal.

Economies sur l'instant, oui je pense mais sur la durée j'en doute fortement :P

Posté(e)

la garantie "revendeur" est super-limitée (en gros, c'est quitte ou double), mais la garantie "constructeur" s'applique bien évidemment...

(sauf dans mon cas où je suis tombé sur un disque SCSI qui n'aurait pas dû se retrouver sur le marché... tombé du bateau, peut-être ?)

Posté(e)
la garantie "revendeur" est super-limitée (en gros, c'est quitte ou double), mais la garantie "constructeur" s'applique bien évidemment...

(sauf dans mon cas où je suis tombé sur un disque SCSI qui n'aurait pas dû se retrouver sur le marché... tombé du bateau, peut-être ?)

Voilà ce que je voulais dire :-(

Pour la garantie constructeur elle est toujours là il est vrai mais moins on l'utilise mieux on se porte. De plus les frais de ports ne sont pas donnés :P

Posté(e)

Ok d'accord. De toute manière je ne compte pas aller sur Paris, car même si le SAV est meilleur qu'un site en ligne ça fait un peu loin !! Qqn a une proposition de config??

Posté(e)

j ai été voir sur le site LDLC et voila une proposition de config parmi ten d autre:

Processeur: Athlon XP 2000+ (96,51 E / 633,06 FF)

Carte mére: MSI KT4V (119 E / 780,59 FF)

Ventilo pross: Taisol CGK760172 (pour XP <= 2700+) (24,9 E / 163,33 FF)

Disque Dur: IBM HDD 40Go 7200 tours 120GXP (99 E / 649,40 FF)

Carte Graphique: Fusion GF4Ti4200 AGP 8X 128Mo TV-Out (199 E / 1305,35 FF)

Mémoire: 256 Mo DDR-SDRAM PC2700 (79,95 E / 524,44 FF)

DVD: Lite-On - DVD 16X/48X IDE LTD-163 (55 E / 360,78 FF)

Graveur: Yamaha 44/24/44 - CRW-F1 IDE Interne (109 E / 714,99 FF)

Moniteur: iiyama 17" - LM704UT (267 E / 1751,41 FF)

TOTAL: 1049Euro

il te reste 150Euro pour le boitier, le clavier et la sourie

Voila, tu en fai ce que tu ve, fo voire aussi ce que tu compte faire de ton PC (jeux, bureautique, etc...)

:P