Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En faite j'avais oublié de dire que je n'avais pas besoin de graveur ni de lecteur DVD (j'ai déjà). L'utilisation sera varié vu qu'il servira à plusieurs utilisateurs. Je voudrais quand même qu'il puisse faire fonctionner les nouveau jeux. Donc voila !!

Posté(e)
www.rue-montgallet.com ou sur le site de charlie12. Tu pourras voir les prix sachant qu'il faut quand même rajouter un peu plus d'euros.

Tu veux dire que par rapport a ce qui est ecrit sur le site de rue montgalet et la realite tu rajoute des €€€???? Si ca t'arrive a toi tu te demerdes mal hehehe, car j'arrive a gratter plusieurs dizaines d'€ par rapport a mes devis a chaque fois!

Posté(e)

Bah pour éviter de courir d'un magasin à un autre pour une config complète, je préfère racjouter quelques euros (pas trop non plus) et toàut avoir dans le même magasin. Et puis j'ai des potes qui travaillent là-bas donc je leur demande de me tirer les prix au maximum. La différence se joue au maximium à 30 euros près. Sur une configuration complète c'est presque transparent.

Invité Gil-Galad
Posté(e)
tres bon.

Régal pour les papilles !!! :P

par contre oubli le Via kt4.. prends du nforce 2 plutot.

:-(

Plus performant, bien plus complet et surtout bien plus evolutif :-P

Posté(e)

heu DSL de squater ton topic mais j aurais des tites questions a poser, avec un Athlon XP 2400+ ou 2600+ que je v acheté dans quelque mois, avec 256moDDR PC2700, je voudrai savoire quel carte mére mettre deçu (je peux pas y mettre plus de 150E) et avec les caractéristique suivante: fsb333mhz, DDR PC2700, AGP8X, USB2 (au moin 2port, 4de préférence), plus de 2port IDE (ultra DMA 133), chip audio 6canaux, 5port PCI, et aimant l overclockage :-P

autre chiose,

à koi serve les fonction RAID?? :P

truc firewire?? :-(

et le serial ATA?? :-P

a koi ça sert, est ce indispensable pour une config d aujourd hui? :-P

Merci d avance

Posté(e)
heu DSL de squater ton topic mais j aurais des tites questions a poser, avec un Athlon XP 2400+ ou 2600+ que je v acheté dans quelque mois, avec 256moDDR PC2700, je voudrai savoire quel carte mére mettre deçu (je peux pas y mettre plus de 150E) et avec les caractéristique suivante: fsb333mhz, DDR PC2700, AGP8X, USB2 (au moin 2port, 4de préférence), plus de 2port IDE (ultra DMA 133), chip audio 6canaux, 5port PCI, et aimant l overclockage :-P

:P

autre chiose,  

à koi serve les fonction RAID?? :-P  

La fonction raid permet de rajouter 4 Disque Dur IDE en plus.

Ils fonctionne de trois facon différente :

2 en 1 : si tu met deux disques sur une même nappe, avec ce mode le raid ne fait apparaitre qu'un seul disque dur équivalent au double de la taille du plus petit disque dur.

Par exemple tu met un 10 et un 8 ensemble, tu obtiendra un disque de 16 Go (2 Go de perdu mais un seul disque dur en apparances)

Séparément : chaque disque dur est reconnu comme sur un port ide normal

en sauvegarde : deux disque dur identiques sur la même nappe le second est la copie du premier. Je pense que ce ne doit être utile que pour les serveur en cas de crash du premier disque dur

truc  firewire?? :-P

le firewire du DD si je me souviens bien est l'équivalent de l'usb de l'imprimante : tu peux brancher et débrancher le disque dur à "chaud"

et le serial ATA?? :-P

:-(

a koi ça sert, est ce indispensable pour une config d aujourd hui? :-P  

Merci d avance

Disons que si tu veux investir d'un seul coup et ne plus à avoir à toucher à ta config pour 5 ans autant prendre ce qu'il y a de plus performant aujourd'hui. :-P

Posté(e)

le Firewire (ou IEE1394) est une connectique haut débit (400Mbit/s) permettant de brancher des appareils de video numérique par exemple, donc utile pour s'adonner aux plaisirs du montage video.

le RAID "2 en 1" permet en effet de fusionner 2DD en un seul (vaut mieux qd même exactement les mêmes DD) et bénéficier d'un taux de transfert amélioré (voire doublé)

comme carte-mère, je pense qu'on ne l'a pas encore assez répété ici :

Nforce2 avec CPU/RAM synchrone tant qu'a faire.