Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dangers dûs à une coupure de courant...

Messages recommandés

Posté(e)

:P la foule !

J'étais en train de m'interroger sur les dangers que peuvent engendrer une coupure de courant sur un pc... :-P

C'est à dire que là y'a pas deux minutes j'ai été coupé et j'aurais bien aimé savoir comment palier à ce problème qui peut arriver...

D'avance merci !

:-(

Posté(e)
:P  

(et pardon pour le mauvais forum je ferai gaffe la prochaine fois)

Il n'y a pas de mal... :-(

Pour l'onduleur d'occase je ne sais pas si c'est chose courante, mais il doit peut-être en exister de moins chers. Tout dépend des performances que tu recherches... :-P

Posté(e)

Je ne sais pas si il est vraiment bon d'acheter du matériel de protection d'occasion vu que pour ce genre de matériel les normes sont draconniennes.

Posté(e)

ca dépends aussi du type de coupure, pour des micro-coupures

un 300/350VA (ou moins) suffit par contre pour le métériel d'occasion, le seul pb recontrable est la qualité de la batterie et l'age avancée de l'appareil (pour ma part je garderai l'onduleur au moins 5 ans avant de penser a le revendre et encore dans quel but, en racheter un neuf, il n'y a pas de fonction supplementaire ou d'options en plus la seul diff est esthétique éventuellement)

Posté(e)
:P  la foule !

J'étais en train de m'interroger sur les dangers que peuvent engendrer une coupure de courant sur un pc... :-P  

C'est à dire que là y'a pas deux minutes j'ai été coupé et j'aurais bien aimé savoir comment palier à ce problème qui peut arriver...

D'avance merci !

:-(

Essaye de voir si tu trouve des entreprises avec un réseau informatique important en liquidation. J'ai ainsi pu récupérér un onduleur qui tient 30 min avec tous mes périph pour à peine 45 € :-P (Cela dit faut voir le truc, ma tour à l'air minuscule à coté :-P )

Posté(e)

perso j ai un "ellypse300" de chez mge, il marche tres bien pour les "grosses" coupure mais ayant eu des bleme au niveau des prises( je sais pas kel c..n a fait l instalation ) je peut te dire ke le mieux c est au minimun un 500mA k il te faut .

paske moi il as passer sa nuit a : couper remettre , couper remettre ... juska decharge complete de la batterie? et apres plantage complet ( j etait sous xp lol)mais la sa a l air stable , j attend l electricien de mon proprio avec impatience et avec ma batte de base ball

:P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Tu peux le prendre d'occasion. cependant il faut que tu verifie la qualité des batteries, voir si tu peux les changer par la suite.

moi apres avoir flingué 3 mge ellipse 750 en 2 mois, ( mauvaise serie on m'a dit...+ travaux tramway...) j'ai pris deux dequatec serie unic de 700Va, et ca tourne super ( a savoir que j'ai l'ecran et l'Uc dessus de facon independante.) cependant ils sont a 200€ neuf chacun. La aussi j'ai flairé le coup et je les ai acheté encore sous emballage d'origine aux encheres pour a l'epoque 750 frs les deux.. :P