Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win98SE pb de ressources systeme


soalboy

Messages recommandés

Bonjour Lucié, bonjour à tous,

 

>un outil te permettant de savoir quel niveau de ressources "user, gdi, system" il te reste ?

Sous Windows 9x-ME, il y a le logiciel standard de Windows : le Vumètre ressources (cocher la case dans l'onglet d'installation Windows) alias RSRCMTR.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ma config: MSI 3, XP1600+, 512Mo de DDR, carte graphique NVIDIA GeForce 3 Ti200 128Mo.

Je pense que ma config permettrai de ne pas avoir de problème. De plus, peu de soft sont ouvert, j'ai même fermé Winamp (seul sont mon logiciel de scan, mon logiciel iTouch (Logitech) et ceux que WIN98se ouvre tout seul.

 

En effet, tu as une belle config. et tu ne devrais pas avoir de gros problèmes de ressources !

 

Quel est ton système d'exploitation ?

Peux-tu installer le Vumètre ressources (RSRCMTR.exe -"Resource Meter"-) et me dire ce qu'il indique au démarrage de Windows ?

>ceux que WIN98se ouvre tout seul

Oui... tout est là ! on pense ne "rien" avoir d'ouvert, mais tout un tas de cochonneries se lancent avec Windows : on voit pas mal de choses inutiles même dans Systray (les icônes à côté de l'horloge).

 

Quelques petites choses à savoir en matière de ressources :

- lorsqu'on lance, puis quitte des programmes... bref lorsqu'on travaille (ou joue) avec son ordi, on ne libère jamais toutes les ressources et si, en fin de journée, on quitte toutes les tâches ouvertes, on n'a pas du tout les mêmes valeurs qu'au démarrage (une sorte d'encrassement). Dit autrement, si on veut lancer un programme gourmand en ressources, il peut être judicieux, si on est court, de relancer Windows.

- les ennuis commencent lorsqu'on approche les 10 %

- tout dépend des programmes lancés par Win, mais au démarrage, on doit obtenir au moins 86 %

- tous les programmes et services lancés par Windows ne sont pas visibles par MSconfig, en gros :

Programmes & services lancés par Win > Ajout-suppression de programmes > MSconfig > Systray

(la ligne ci-dessus veut dire que ce que Windows lance est bien plus que ce qu'on voit dans Ajout-suppression de programmes, laquelle liste est plus complète que ce que montre MSconfig, etc. ce qui est lancé par Windows est dans la base de registres HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de programme efficace pour vider ces "tables"

 

 

ou sinon dans windows Xp me 2000 sa se fait tout seul ?

 

 

ma config amd 1.2 dd 40go, geforce 4mx, carte msi

 

pensez vous qu il serais preferable de passer a un des ces systeme d exploitation ( et lequel) lorsque je formaterai mon ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas XP car il bouche trop de ressources. Quand à WIN2000 je ne sais pas c'est pour ça que je te conseillerais WIN98se.

 

Lucié Win 2000 sais gerer la mémoire et il est plus stable contrairement à win98se.

Donc si un jours tu veux changer d'os tu sais quoi prendre.

Mais on en as déja parler pas mal sur le forum,tu peux faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là !! Je t'arrête tout de suite, Betov, Win98SE sait gérer la mémoire !

Pas de façon optimale, certes, mais il sait le faire... ce qui lui pose problème c'est cet héritage lourd de Win3.1 qui limite l'espace de "ressources" (GDI en particulier) à un pauvre segment de (IIRC) 16Ko...

(et un spooler d'impression merdique...)

(je dis ça en particulier pour ne pas voir revenir le troll "Windows9x ne gère pas plus de 128Mo"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...