Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Qualité du son beaucoup meilleure. Y'a pas à chier un ampli à tube permet de sortir un son beaucoup plus pur que les autres amplis. Le seule inconvénients, bien que la technologie soit plus vieille, et que les tubes sont fragiles (pas trop mais assez surtout lorsqu'ils sont chauds) et qu'ils sont chers.

Posté(e)
Qualité du son beaucoup meilleure. Y'a pas à chier un ampli à tube permet de sortir un son beaucoup plus pur que les autres amplis. Le seule inconvénients, bien que la technologie soit plus vieille, et que les tubes sont fragiles (pas trop mais assez surtout lorsqu'ils sont chauds) et qu'ils sont chers.

Je connais le principe des tubes à vide et la qualité audio que l'on en obtient, ce qui me gène c'est de l'employer sur du ac'97, qui, à mon sens, n'est pas digne d'un tel traitement.

Pour moi, il aurait été préférable de mettre une puce audio de meilleure facture pour que l'ampli à tube soit vraiment utile.

Posté(e)

ben ça doit quand m^me réchauffé le signal... mais ça doit etre réservé aux audiofiles.... aprsè tout il existe bien des ampli a lampes, des lecteur de CD a lampes, des tuner a lampes...

fragile oui si tu joue avec au volley-ball pendant que c'est chaud... sinon doit falloir les changer de temps en temps..

et en son, si je ne trompe, de toute façon la qualité est égale au plus mauvais element du circuit... bref si ta un lecteur de CD pourri, t'auras beau avoir des lampe sur l'ampli, t'auas un joli son de merde a lampe...

mais perso, moi ça me brancherais bien quand j'aurais des sous a mettre en l'air...

je demande quel carte son ont peut bien mettre dessus... parcequ'une carte son a lampe ben ça pourrais etre sympas, avec un gros AMD et l'asus Nforce2... mais je pense qu'il est préférabl quand m^me d'avoir juste un préampli a lampe pour tout ce qui est enregistrement(un très bon et très cher) et avoir un ampli a lampes audiophiek class A pour amplifier le son sortant de ce PC....

mais bon si c'est pour écouter des MP3... est-ce bien la peine...

j'aimerais bien l'avis de Bétov la dessus

Posté(e)
ben ça doit quand m^me réchauffé le signal... mais ça doit etre réservé aux audiofiles.... aprsè tout il existe bien des ampli a lampes, des lecteur de CD a lampes, des tuner a lampes...

fragile oui si tu joue avec au volley-ball pendant que c'est chaud... sinon doit falloir les changer de temps en temps..

et en son, si je ne trompe, de toute façon la qualité est égale au plus mauvais element du circuit... bref si ta un lecteur de CD pourri, t'auras beau avoir des lampe sur l'ampli, t'auas un joli son de merde a lampe...

mais perso, moi ça me brancherais bien quand j'aurais des sous a mettre en l'air...  

je demande quel carte son ont peut bien mettre dessus... parcequ'une carte son a lampe ben ça pourrais etre sympas, avec un gros AMD et l'asus Nforce2... mais je pense qu'il est préférabl quand m^me d'avoir juste un préampli a lampe pour tout ce qui est enregistrement(un très bon et très cher) et avoir un ampli a lampes audiophiek class A pour amplifier le son sortant de ce PC....

mais bon si c'est pour écouter des MP3... est-ce bien la peine...

j'aimerais bien l'avis de Bétov la dessus

Tu rejoins ici mon raisonnement, on a un ampli génial sur une source pourrave.

Perso, si j'avais les moyens, j'utiliserais un ampli à tube sur une carte de style sblive, sblive 5.1, audigy et dérivées ou carte concurrentes du même niveau de qualité.

Posté(e)

Je me suis dit que les ampoules pouvaient servir pour le son mais si ça se trouve elles sont utiles pour une autre fonction de la carte!

C'est vrai qu'écouter des MP3 avec des ampli à tube c'est donner des truffes à un cochon (si ça se trouve il apprécie ça mieux qu'un humain).

De plus, on va vers un monde de miniaurisation, alors que les tubes encombrent. Vivement un processeur 1THz qui tiendrait dans ton portable (téléphone) et l'écran serait comme un ologramme.