Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si on prends les ampli Johnson, ils ont résolus le pb avec une technique de numérisation des réponses des amplis les + célèbres avec une lampe en sortie du préampli avant l'ampli de puissance. Mais ça c'est pour la gratte.

En ce qui concerne les systèmes audio, un ampli à lampes n'a que très peu d'utilité. Là où il s'exrpime le mieux c'est avec une source analogique de type vinyl. Ou alors avec les DVD audio et les SACD. Pourquoi pas les CD ou encore plus les MP3 ? Parce qu'ils ont une plage dynamique ridicule.

Je passe trop de temps dans les showrooms des magasins d'HiFi et de Home Cinema et la seule fois où j'ai vraiment pris une claque, c'est avec un DVD audio d'une symphonie de Bethoven qui passait par un ampli à lampe. On a même pas besoin de monter le son pendant les parties calmes. Et alors quant ça s'excite, c'est incroyable.

Mais comme l'a dit qq'un dans ce topic, la qualité du son qui sort d'un système audio se mesure au plus mauvais élément.

A ce niveau-là, faut des enceintes à 3000? pièce et une salle dédié traitée phoniquement.

En gros, la carte mère avec un tube, absolument aucun intéret à part se faire mousser.

Invité rootkit
Posté(e)

Perso je suis un Fan du son "tube" , le transistor a des avantages par rapport au tube c'est indéniable mais , le tube c'est un peux comme une vieille ferrari qu'on bichonne. Si le tube n'est pas mort alors qu'on en est au tout numerique c'est que ca doit sonner ... Perso j'en suis a mon 5 ou 6 eme amplis a tubes et jamais ete decus , quand a ce qui est de prix des "bulbes" , ca depend des tubes , c'est comme tout ,une EL--34 c'est pas cher , une 300-b de chez sovtek ca commence a douillé , et une 801 tu pleures...

Actuellement je tourne avec un DA-30 (push-pull de KT-90 )de chez jadis une societe bien de chez nous qui fait tout sur commande et a la mains ,,,

j'ai 30 watt par voie en classe A , certains diront , 30 watt c'est ridicule , oui c'est vrai , mais quel Watt !!!

da30_b1.jpg

Posté(e)

ben ton 30w doit facilement egalé un 120w... autre chose, l'important c'est pas les watt de l'ampli mais la resitution du son par les baffles le rendement... 92db c'est minimum

Invité rootkit
Posté(e)
ben ton 30w doit facilement egalé un 120w... autre chose, l'important c'est pas les watt de l'ampli mais la resitution du son par les baffles le rendement... 92db c'est minimum

hehe , ca tombe plutot bien je suis a 98 db de rendement dans un salon de 75 m² , donc pas de problemes , ca claque comme il faut : )

Invité rootkit
Posté(e)
ta quoi comme matos?? quel type de préamp, et pour le reste??? enceintes, et autre truc :P

Lecteur CD : wadia 860

Convertisseur : wadia 12 (mais je l'utilise sur le lecteur de dvd quand je suis en stereo)

Amplis : jadis DA-30

Enceintes : klipschkorn (Enceintes a haut rendement , que j'ai recuperé chez un oncle dans son garage...)

Le tout entierement cablé en "MIT"

Ensuite viens la partie home-cinema , avec Marantz SR14 pour amplification et sony dvp 7700 s pour dvd.

Enceintes surround : klipsch

Enceintes centrale : Klipsch

Et toi ?

Posté(e)

Moi je v répondre j'ai pas peur du ridicule.

Ave cmes tites économies, j'ai réussi à monter cette install :

Guitare : ampli Laney LC15 classe A

Home Ciné :

pour l'image, un 16/9 70cm Phillips

pour le son :

- ampli Pioneer VSX 709 RDS (prix années laser :P )

- DVD Thomson DTH 220

- enceintes Celstion F1 et Fcenter (re prix années laser :-( )

Tout pour par cher mais le truc dont je suis plus fier, c'est que j'ai casé tout ca sous une mezzanine donc 2m sur 1m40. Je crois que je tiens le record :-P