Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

commandes dans le DOS


bandolou

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai lu ce post et je trouve tout ça bien compliqué ! Le flashage est toujours délicat mais très simple et sûr si on respecte la procédure.

1) être obligatoirement sous DOS "pur" pour le dialogue direct avec le bios, mieux vaut avoir un boot en MS-DOS 8 (le dernier vrai avec WinME),

2) peu importe le moyen de boot mais la disquette 5"1/4 HD (1,44 Mo) est encore le plus simple et pratique moyen,

3) pratiquement tous les EXE de flashage ont des écrans qui évitent les erreurs et permettent de sauvegarder l'ancien cmos (fichier XXXXX.BIN),

4) donc il suffit de copier les deux fichiers de flashage sur la disquette de boot en DOS (prévoir 200 Ko libres pour la sauvegarde),

5) de redémarrer avec et au prompt d'attente A:> d'entrer au clavier le préfixe de l'EXE ... puis suivre les instructions à l'écran.

 

Salut,

pour info avec les cartes Asus il est possible de le faire a partir de windows, mais je prefere personellement le faire a partir de Dos.

Ensuite pour lmmoi le dernier DOS pur est le 6.22, et non pas celui de Me, qui est une "emulation" DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de renommer le soft de flashage en "flash.exe" et le bios en "bios.bin", ou n'importe qui d'autre de rapide à taper, ça évitera les fautes de frappe et donc les messages d'erreurs (il m'est déjà arrivé de galérer pendant des heures en pensant qu'il y avait un problème alors qu'il s'agissait d'une simple faute de frappe :-(:P ). Tu mets ces deux fichiers à la racine de c, tu reboot en dos pur et à l'invite tu tapes "flash bios.bin".

 

C toujours ce que je fait aussi parce que quand tu met ces fichiers sur disquette ça ne marche jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...