Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fabriquer des "boutons de contrôle"

Messages recommandés

Posté(e)

Il est 3h40, je suis inspiré :

ma vision était la suivante : des petits interrupteurs qui permettent de commander un programme sur un PC quelconque (notamment winamp), du genre un truc qui passe par le port COM1, tu appuies, et hop v'la winamp :P

Vous pensez que c'est du domaine du possible, ou je peux retourner me coucher ?

Non parce qu'après, je trafique un truc de manière a ce que, lorsqu'on ouvre ma porte la zik se lance, ca serais plutôt lol :-(

Déjà , en imaginant que ce soit possible ca sera plus complexe pour la partie hardware ou software ?

Posté(e)

Il y a des gens qui ont eu des idées nettement pires...

Ca doit être tout à fait possible, et à mon humble avis tu as déjà 90% du boulot qui est déjà fait et dispo sur le marché (tant qu niveau hard qu'au niveau soft)

Tiens, si tu as une Webcam :

http://perso.wanadoo.fr/fabsware/

(ok, celui-ci est un shareware à 40 euros, mais ça prouve que c'est possible, et que c'est déjà fait)

Posté(e)

Ouaip...

C'est con, le fabuleux site http://www.webcamalarm.com a été fermé... ils filaient un freeware, eux, je crois... (sinon y'a un soft qui est fourni avec les webcam Creative, mais je crois me souvenir qu'il ne permettait pas de lancer le soft que tu voulais... juste envoyer un mail ou enregistrer une vidéo...)

Pour le reste, interrupteurs et autres, vu qu'il est très facile d'acheter un dongle IRDA, et de programmer le port COM (même en QBASIC !), il ne te reste plus qu'à te lancer dans le bizness, mon cher DraZ ! ;-)

Posté(e)

Ouais , je vais aller voir sur jacky PC , mais en faite moi je veut pas specialement de systeme de detection compliqué , juste un bouton :P

Vous savez , comme ce qui ya sur le clavier sauf que la : il serais pas sur le clavier !