Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

tu l'as donc fait!!! :P !!

elle n'a pas trop souffert ta vieille planche??

Posté(e)

YES !!

J'aurais jamais cru pouvoir le faire cette année, mais j'ai réussi !

La planche a un peu gratté les marches, mais c'est pas grave, c'étais moins violent que certains rochers que j'avais eu l'occasion de rencontrer, mais ça allait...

Nan, le pire, c'est que la neige était très collante, et ma planche pas fartée du tout... je suis revenu chez moi, j'ai passé un demi pain de fart "toutes neiges" et hop ! ca allait bien mieux après...

Trop content :-)

Posté(e)

Dans 48h ca va neiger a valence...tu viens?? :P

Posté(e)
Nan, je bosse dans 48h...

dommage, il y a des stations dans le coin :P

Posté(e)

C'est dur le surf au debut ? faut prendre un mono obliger ou pas ? Pcque je vais peut etre aller au ski durant les prochaines vacances , je me sent pas de prendre un mono , histoire de resté entre pote , alors je me demande si je conserve mes skis , ou je tente le surf ? :P

Posté(e)

Bah le snow c'est terrible mais il faut aimer tomber. J'ai appris avec des potes, j'en ai fait deux jours mais c'est fraiment dur au début mais une fois dans le bain je trouve ça plus fun que le ski.

Posté(e)

DraZ, le ski, le mono et le snowboard sont trois disciplines très différentes, pas besoin de savoir faire du mono pour débuter en snow (heureusement !!).

D'ailleurs, pas besoin de savoir faire du ski pour débuter en snow (même, des fois, il vaut mieux pas avoir fait de ski avant, parce que les mauvais réflexes "je me mets face à la pente" ça peut être fatal : prise de carre et plongeon tête la première)

Par contre, je ne peux que te conseiller de prendre des cours, avec des gens que tu connais et qui en font bien, ou avec un moniteur qui ne soit pas un de ces blaireaux de l'ESF qui te font apprendre face à la pente, le cul sorti et bras écartés...

Et attends-toi à tomber fréquemment sur les genoux et sur les fesses au minimum la première journée de cours, et la première semaine si tu apprends seul.

Commence déjà par apprendre à "skater" sur le plat, avec juste le pied avant attaché, et quand tu as compris l'équilibre du truc, et que tu as de bonnes sensations de glisse, tu peux commencer à chercher une pente douce et à attacher les deux pieds...

Mon conseil : être tourné vers la spatule, le poids sur le pied avant, faire des mouvements souples, pas d'à-coups (meilleur moyen de s'éclater le cou et/ou le dos).

Bon courage !

Ca en vaut largement la peine !