Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai récemment tenté d'enlever norton system works de mon disque dur et j'n'ai pas réussi a enlever l'un de ses composants, Norton Anti virus!

J'ai donc essayé de l'enlever à la volée avec la touche suppr

mais ca n'a pas fonctionné

je voudrais justement réinstaller l'anti virus mais l'administrateur système ne veux pas, car soit disant, c'est dans sa politique.

Un polytechnicien peut il me répondre?? lol

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir LolOa1problème, Bolulu, bonsoir à tous,

LolOa1problème, je suis là pour essayer de t'aider et pas pour te faire de remontrance... heureusement :P

Je suppose que tu parles de ton ordinateur professionnel... en tant que responsable informatique, je vois d'un mauvais oeil les utilisateurs (de ma soc.) qui touchent quelque chose au système que j'ai mis en place !

Je suis responsable de la bonne marche de l'ordinateur et de la sécurité des informations et si tu démolis tout !!! si tu travaillais chez moi, je te demanderais de t'adresser à moi avant et de ne pas toucher au système (si je le peux, je t'en empêcherais en verrouillant la chose !).

Néanmoins, je me ferais ensuite un devoir de remettre en place une nécessaire protection de ton ordinateur, son système et ses données ! donc, je te réinstallerais tout çà !

Au fait,

Quel est ton OS ?

Pourquoi as-tu essayé de désinstaller Norton System Works ? est-ce l'administrateur système qui l'avait installé ?

>J'ai donc essayé de l'enlever à la volée avec la touche suppr

>mais ca n'a pas fonctionné

Peux-tu être plus précis... comment-t'y es-tu pris ? qu'as-tu réussi à faire ? as-tu des messages ?

Posté(e)

je travailles sous xp

en fait ce qui est arrivé, c'est que j'ai installé norton system works en mode light, le moins d'espace possible sur le disque.

mais je me suis aperçu qu'il me manquait des fonctions, pour une raison que je n'ai pas compris!

ensuite j'ai désinstallé comme je le devais, sous ajout suppression de programme, mais norton se divise en plusieurs applications, donc j'ai désinstallé l'une des diverses parties, et ensuite je suis allé voir dans le dossier norton, dans program files, il erstait norton anti virus!

et je ne pouvais réinstaller le tout norton system works s'il me restait l'une des applications précédentes!

J'ai donc, procédé sous forme de suppression a la vollée comme je l'ai dit!

et là, il me reste une application, qui est reliée à Norton anti virus, et qui ne veux pas partir!

Cela compromet la réinstallation de Norton System Works en version complète, étant donné qu'il me reste une application qui doit être supprimée au préalable!

De plus, l'administrateur système m'avertie que dans "sa politique" (c mis comme ca), Norton anti virus est une application interdite!!

Je me demande donc comment changer le susdit "Administrateur Système" et + particulièrement sa "politique"!

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon message, et te souhaite mes meilleurs voeux!

Laurent

Posté(e)

sans causer le courroux de l administrateur

en cachette et sans qu'il voit la chose j'essaie

1 - Msconfig et je regarde dans la section demarrage les entrees norton que je dégomme

2 - j'attaque la base de registres et recherche les sections norton que je flingue

et je part en sifflotant :P

Posté(e)

Et si tu expliques clairement ta situation à ton admin, ou bien si tu essaies de comprendre les raisons qui font qu'il n'apprécie pas que quelqu'un utilise Norton Antivirus dans l'entreprise ?

Posté(e)

Bonsoir LolOa1problème, bonsoir à tous,

Merci pour tes voeux ! Bonne année 2003 pour toi !

>Norton anti virus est une application interdite!!

Je suppose que ton admin a installé un autre anti-virus et que 2 anti-virus risquent de "se contrarier" !

Je ne connais pas Norton System Works mais je connais NAV.

Avec NAV s'installent LiveUpdate et LiveReg.

Comme le suggère Bolulu, recherche les éléments qui parlent de Norton et Symantec et supprime les (à condition que tu n'aies pas d'autres programmes de Symantec à conserver ! tu sais les trucs qui sont dans la politique de ton admin !)

Posté(e)
J'ai récemment tenté d'enlever norton system works de mon disque dur et j'n'ai pas réussi a enlever l'un de ses composants, Norton Anti virus!

J'ai donc essayé de l'enlever à la volée avec la touche suppr

mais ca n'a pas fonctionné

je voudrais justement réinstaller l'anti virus mais l'administrateur système ne veux pas, car soit disant, c'est dans sa politique.

Un polytechnicien peut il me répondre?? lol

merci d'avance

De plus, l'administrateur système m'avertie que dans "sa politique" (c mis comme ca), Norton anti virus est une application interdite!!

Si ton administrateur système tiens vraiment dans "sa politique", il serai logique qu'il t'aide à virer NAV proprement du poste et de nettoyer de tout logiciel norton. (Après bien sûr il prendrai les mesures nécessaire pour t'empêcher d'installer NAV)

Posté(e)

Il faut aussi aller fouiller dans les fichiers communs... il reste tout un tas de cochonneries appartenant à divers programmes désinstallés avec des clés associées dans la BDR. Et les nettoyeurs ne vont jamais y mettre leur nez.