Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help ?!! Quel est le meilleur encodeur DVD a Divx (.avi) ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens de faire l acquisition d un lecteur DVD et je voudrais bien pouvoir encoder des DVD en Divx. J ai bien trouve quelque chose sur telecharger.com mais j ai pas trouver exactement mon bonheur (je m explique)... :

J ai choper Rippack v3 16.1 mais le soucis c est qu il ne me ponds pas un DVD en deux partie dans le sens ou je ne peux pas avoir un gros film sur 2 cd (1er partie puis 2nd partie) bien qu il me le propose mais c est seulement en terme de taille (exemple un film de 1.4 Giga) et je vois mal comment je peux lire de l .AVI qui a ete couper en deux apres qu il ait ete encode :P .

Mais comme j ai deja eu des films en deux parties je me doute bien que c'est possible. De plus la qualite n est pas si top que ca pourtant mon matos est tout neuf (2.4 ghz etc...).

Est ce que quelqu un pourrait m'aiguiller et me conseiller un encodeur permettant d encoder un DVD en .AVi de bonne qualite et surtout que je puisse recuperer sur 2 cd exploitable lorsque j en ai besoin ?

Merci a tous et Bonne annee !!!

Posté(e)

Tu peux garder Rippack puis ENSUITE, utiliser VirtualDub afin de diviser le fichier en 2 segments de 700 Mo par exemple. VirtualDub est un tres facile d'utilisation, fait une multitude de chose et de surcroit est FREEWARE...

Posté(e)

Neodivx est très utilisé mais y a pleins d'autres encodeurs. Ce que je te conseillerais avant de te lancer deans la "sauvegarde de tes dvd" à tout va, c'est de bien comprendre le principe de ton encodage (fais une recherche sur google) ensuite, tu comprendras plus facilement ce que fais ton neodivx ou rippack (pis t'auras appris qqchose).

je regrette RIPITALL qui était génial. :P

Sinon apprends à utiliser Virtualdub, il te rendra pelins de services.