Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un réseau local sous XP avec un partage de connexion ADSL.

Firewall = Zonealarm paramétré pour le réseau.

Mon problème est assez bizarre : Mon partage de connex est à priori bien fait car je peux surfer et accéder aux données depuis mon 2e PC.

Cependant, l'accès à certains sites est impossible depuis le PC client alors que sur le serveur pas de problème.

Ca le fait sur certains sites (ex:assedic.fr), quelqu'un aurait il une idée de la source de ce problème? parce que moi je vois po !!!!

Posté(e)

Bonsoir zefilou, KewlCat, bonsoir à tous,

zefilou, si tu dis que le problème arrive en fonction des sites (et non pas en fonction des stations), moi, je pencherais pour un problème de DNS !

Détermine l'IP du site assedic.fr (ping de ton serveur -> 195.46.212.4)

Essaie d'accéder par le numéro d'IP à partir de la station : ping 195.46.212.4 ou accès http://195.46.212.4

Au fait, au moment où je t'écris, je me rends compte que le site est difficilement accessible ! LOL

En fonction des résultats, tu aviseras !

Le problème peut être sur le DNS de ton RESEAU, le DNS de ton PROVIDER, etc.

Posté(e)

non le pc serveur y accède à ces sites. C'est typiquement un problème de MTU réglée trop grande sur le PC client, ce qui occasionne des fragmentations des paquets.

Posté(e)

Valeur MTU.

Ca marche !! Merci de vos réponse si rapides.

C'est fou le nb de trucs que j'ai pu apprendre sur ce site :P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

MTU -> voici 2 passages sur mon site web qui te donneront des liens pour optimiser ce paramètre :

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Surf.html#25

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Surf.html#3K

Posté(e)

Alors la, a mon avis, c'est un probleme lié a XP, il aime pas bien ces reseau passke c'est moi li avait eu ce probleme la derniere fois :P)

et figurez vous k'aujourd'hui gt revenu pour la meme raison passke j'ai demanagé et ke je me retrouve encore avec le meme probleme !

donc je pense ke XP n'est pas réglé pour etre un "bon client"

est ce ke ce probleme ne meriterais pas d'etre résolu dans la rubrique astuce ?

Posté(e)

et si je vous dis k'en changeant la taille de la MTU le PC client ne se connecte pas mieux ?

Pourquoi ca n'arrive qu'a moi ces choses la ? hein ?

je vé finir par l'utiliser ma batte de base ball ! :P

Posté(e)

et si tu commençais par nous donner la configuration de tes postes, le type de connexion, le protocole utilisé, comment tu as fais ton partage, quels sites tu ne peux pas atteindre, les manips déjà effectuées.....

Posté(e)

alors les 2 pc sont sous win XP pro je passe par le cable connexion PPPoE,

et mon partage je l'ai fé betement, avec win XP j'ai créé un réseau local et g dis ke ct moi la passerelle. Avec un switch, pas un hub.

et un exemple de site ke j'arrive pas a joindre avec le client pas avec le serveur hein) : www.yahoo.fr ou assedic.fr pour reprendre l'exemple de zefilou.