Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

à ma connaissance la durée de gravure entre 40x et 48x est quasi imperceptible (qq secondes de différences)

donc le meilleur rapport qualité/prix est 40 x.

de plus en 40x aucun risque d'explosion de cd

Posté(e)

Prend un Lite-On 40125 S que tu pourra flasher avec le firmware du 48125 W, les cdr 48x ne coutent pas bcoup plus chers, les 11 TDK Speed-x sont à 13 € chez leclerc, pour la différence de vitesses c'est 16 secondes sur 650 Mo.

Posté(e)
c'est quoi exploser un cd?

Merci

C'est quand le CD est accéléré au maximum par ton lecteur, que d'un coup tu entends une déflagration à l'intérieur de celui-ci, et qu'il te ressort des miettes de CD quand tu ouvres le tiroir...

Une autre question ?

Posté(e)

En fait quand tu graves un cd, la vitesse n'atteint pas tout de suite sa valeur maximale: cela se fait par palliers. Donc entre 40x et 48 x tu auras une difference certes mais seulement sur la fin de la gravure, autant dire que je ne pense pas que ce seras significatrifs ( qq secondes tout au plus )

A titre de comparaison j'ai un 24x et je grave un cd en 3min 15 environ avec un 32x mon bof grave en 2min45 et un 40x en 2min39. ( a peu prés ces valeurs là!!!)