Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise en veille avec une gforce4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, et BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!

Bon certes, elle demarre un peu mal pour moi, mais je pense que les pros de zebulon vont m'aider...

Alors tout d'abord ma config :

ECS k7s5a, duron 1200 @ 1333, 512 DDRAM, DD seagate 60GO, Win98SE.

En tache de fond : Zone Alarm, Antivir et MemTurbo...

J'ai troqué ma Kyro2 contre une MSI Gforce4 MX440SE... Pas assez de moyen pour passer à la TI, donc merci de ne pas faire de commentaire sur ce choix, ça sera toujours mieux que ma Kyro...

Alors, j'avais avec ma Kyro un systeme tres stable (pas parfait mais presque, merci Zebulon)...

J'enleve ma Kyro, ses drivers, je mets ma Gforce...

Et v'là ti pas que mon PC se met en veille de manière aléatoire... Profitant de la nouvelle année, je formate pour éviter tous conflits avec des restes de drivers....

Formatage, install, "optimisation" de windows (tout pareil qu'avec la Kyro), même softs installés, même config etc....

Je mets les drivers livrés avec la carte...

Magie tout marche, je lance Counter Strike, ça marche, 2-3 jeux ça marche....

Mais v'là ti pas qu'elle recommence !!!!!!!!!!!!!

Mise en veille du moniteur, pas moyen de reproduire le pb....

Je viens de passer 2h sur Age Of mythology, aucun souci...

Un petit tour avec Total commander, en même temps, je ferme JV16 et PAF !! mise en veille....

Le pb, c'est que Windaube ne sort pas tjs intact d'une mise en veille....

Ah tiens aussi : je lance un long telechargement (tout est long avec un 56k !!) j'eteins comme à mon habitude l'ecran, 2h apres je reviens, je rallume !! Et là !! là !!!!!!!!!!!!!! l'ecran me dit Freequence Out of range !!!

h : 0hz , V : 200Hz !!!!!! tu m'etonnes !! je reteins le moniteur le rallume, juste un mauvais souvenir !!! :-P

:-P:-P:-P

Voilà ce que j'ai fait et je ne sais plus où chercher :

Desactivation de tous les parametres de "mise en veille" ds le bios ainsi que ds Windows (tout est à "jamais" )

Ma tour est ouverte, comme il n'ya pas de ventilo sur la CG, j'ai cru que ct ça... mais non...

J'ai opté pour une solution pas très estetique mais tres efficace : un ventilo "domestique" devant la tour ouverte : mon Duron 1200 OC @ 1333 tourne à 40° en permanence... Dc la CG doit etre assez refroidie je pense....

Nettoyage JV16....

Aucun pb d'irq : j'ai descativé ds le bios les ports series et paralleles (inutiles pour moi) afin de libeerer les irq, chacun son IRQ !!

J'ai pas essayé les derniers drivers du net, je sais pas lesquels prendre et si ça vaut vraiment le coup et comment les installer aussi....

Alors si qqun à rencontrer ce pb, et kil a la solution, merci d'avance !!!!

Je commence à regretter ma Kyro !!

Et encore une fois :

BONNE ANNEE :P:-(:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

essai de changer tes cartes pci d'endroit.

c'est peut-être un petit conflit.

ca m'est arrivé quelques fois que ca règle le problème.

Bonne chance!

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

irq.gif

Mais je ne pense pas faire mieux pour éviter les conflits d'irq...

Qqun à une autre idée please ???

MERCI :-(:-P:-P:-P:-P:P

Posté(e)

Aucune idée de la version des detonators... j'ai installé les pilotes fournis avec la carte.

La version des pilotes est : 4.13.01.3000

Quelle version de pilotes les derniers detonator installent-ils ?

Comment installer ces detonators en toute securité, pour eviter tout plantage ?

Merci de ta réponse. :P

Posté(e)

UP Please, je sais que des pros sont présents ici et qu'ils doivent avoir réponse à certaines de mes questions... :-P:-P:-P

Ou alors, je surestime le pouvoir du forum de Zebulon (je pense me tromper sur ce coup là :-P )

Ou alors, personne ne m'aime ?? :P:-P

Merci d'avance :-P:-P:-(

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je viens de les installer, on verra bien, le plantage étant aléatoire...

Sinon, j'ai aussi rajouté les drivers de mon pov ecran (chavais meme pas qu'il y en avait !!! ) et ça à l'air d'aller mieux...

Merci encore pour vos réponses...

Posté(e)

Ca me le fait parfois avec ma gforce4 mx440, mais c'est tres rare, et je dirai meme que cela a disparu comme pblme...

Peut etre que tu as mal mis ta CG. Enleve la, enleve la poussiere, et remet la comme il faut.

Posté(e)

oui ca vaut le coup les drivers SIS AGP 1.12, les derniers 1.13 pas testés , par contre pour Win98 , SIS IDE aussi.

t'as une geforce 4 mx 440 , tu perds le signal video en gros ?

as tu pensé à mettre à jour ton bios ? pkoi pas une version Fastwrite pour ta geforce 4.

essayes de regarder du coté du timing des pci clock , essaye 64, voir 32 si c'est stable et l'aperture size ... perso j'ai 64 avec la meme matos que toi.