Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise en veille avec une gforce4

Messages recommandés

Posté(e)

Slt Ykz... Merci de t'interresser à mon pb...

Alors voilà ou j'en suis... J'ai mis les derniers détonators, les drivers de mon moniteur... Pas de poussiere, pas retoucher au branchement...

Depuis 2 jours, plus de pb... Mais comme le pb était très alétoire et que je n'ai jms pu le refaire 2 fois de suite, je ne sais pas si c'est resolu... Donc je prie et je reste inquiet de voir mon moniteur se mettre en veille sans rien dire...

Pas de virus, pas de trojan... Install que je pense clean...

Comme je me suis aperçu que tu étais plein de bons conseils et d'une grande sagesse ( grande admiration à toi, Ô grand Ykz :P ... tu mériterais le titre de modérateur, ou de "dépanneur tout terrain"... :-P )

J'ai dc, suite à tes conseils, flashé mon bios ( en tremblant un peu certes...) avec la derniere version de Cheepobios et le fastwrite.... Aucun souci.

Ensuite, je viens de voir effectivement les drivers IDE AGP 1.13, je les teste de ce pas, le site d'ECS était resté (comme moi) au 1.10...

Par contre, je ne trouve pas les drivers IDE pour le sis735 sur le site de SIS... Il n'est pas ds la liste, faut-il prendre un autre chipset, si oui, lequel ??

Pour l'aperture size, je dois être à 64, cependant, je ne crois pas avoir vu une option pour regler le PCI clock :-P

Je crois que Sandra 2002 me donne 37mhz en PCI clock et me dit que c'est trop haut ???? Je dois la croire ou pas ??

Voilà, Ykz, ta réponse entraine de nombreuse question, j'espere que tu prendras le temps d'y repondre....

Merci encore !!!!!!!!!!!!!! :-P:-P:-P:-P:-P

PS : en reaction à ton changement de pseudo (vu ds "j'ai rien à dire"), je trouve que tu en sais des choses pour un vulgaire "member" comme moi !! :-(:-P

Et je finirais en disant que l'habit de fait pas le moine :-P

Posté(e)

:-(

- maintenant que tu as flashé avec le cheepobios , tu as le choix de modifier le PCI CLock qui par défaut est à 64, je teste en ce moment à 32, je vois pas de différence ...

- pour le driver SIS IDE, oui il faut prendre pour le chipset SiS 630 , version 2.02 pour moi.

- prions pour l'écran , y'a un topic sur ocworkbench avec version de bios et les problèmes d'écran mise en veille, d'où le conseil de l'upgrade ...

pas que pour le fastwrite

- de nouvelles options sont dans ton bios maintenant , PCI Bus master=> enabled

S2k compensation => enabled

IOAPIC => enabled

fastwrite caché mais enabled

SBA aussi , dommage que la 440 ne le gére pas ...

et de nouveaux settings ram agressifs :-P

- je ne cite pas les multiples combinaisons synchrones ou async du FSB et de la RAM :P

* ces options peuvent fortement améliorer les performances, à ne pas en abuser

non 37 mhz , ca craint pas trop , surveille surtout le fitness de ton disque dur et les temp avec speedfan , gratuit sur google.

() je ne pense pas être en harmonie avec toutes les clauses de la charte, donc par intégrité, modérateur ne peut être possible :-P et des remerciements sympas comme là, suffit pour me motiver à continuer.

Posté(e)

Salut Ykz,

Drivers Agp 1.13 installés sans pb, j'ai gagné 150 pts à 3Dmarks, mais pas sûr que cela vienne de là...

Pour les drivers IDE, tjs pas trouver avec le chipset 630, mais j'avais gardé les2.02, je les ai installés, mais je ne les vois pas ds mon panneau de config :-P Ils se cachent ou ces malins ??

Dans panneau de config, j'ai pour controle de disque, les drivers IDE SIS 5513 double canal pci... ce sont ceux là à changer ??

Tous les réglages du bios sont conformes à tes conseils, seul les reglages des CAS ne sont pas changés, premier sur normal je crois, ensuite 7 et 4

C'est de la DDRAM PC2100, dc max de bus 133, si fsb a 100/133, ça plante, 110/110 ça va nickel, 112/112 aussi, mais pas au delà, test à 110/147, pas de boot... faudrait un 110/130... :-P

Et sinon pour finir, si tu retrouve le lien de OCbench pour le pb de moniteur, je suis preneur..

Merci encore.... :-(:P