Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation driver nvidia sur Mandrake 9

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila j'ai Mandrake 9.0 Je ne m'y connais pas encore beaucoup sous linux.

J'ai voulu installer les drivers nvidia pour ma Geforce 2 MX 400 64mb

J'ai download sur le site de nvidia

- NVIDIA_GLX-1.0-4191.i386.rpm

- Mandrake 9.0 UP i586 / NVIDIA_kernel-1.0-4191.mdk90up.i586.rpm

1) déjà est-ce bien les fichiers qu'il faut ? (je me suis rendu compte apres avoir executer les rpm qu'il existait nvchooser qui indiquait les fichiers qu'il fallait download et il m'a dit que c'était les deux que j'ai téléchargé qu'il fallait)

2) Ensuite une fois les deux rpm installé que reste-il à faire ?

3) Y-at-il ensuite un endroit ou l'on peut paramétrer la carte comme sous WIndows ?

Voila merci de m'éclairer :P

Posté(e)

De mon côté j'ai installé une geforce2GTS avec ces mêmes fichiers mais en tar.gz donc il a fallu que je fasse un make install et faire se charger le module nvidia automatiquement au démarrage en créant les alias dans etc/modules.conf. Comme les tiens sont en rpm, ptet que tout ça se fait tout seul :P

Sinon pour la configuration du serveur X, il faut sélectionner nvidia et non nv pour utiliser le driver propriétaire (soit en éditant /etc/X11/XF86config-4 soit lors de la configuration du serveurX quand il te pose la question du driver à utiliser)

Pour faire bénéficier les utilisateurs de l'accélaration graphique, il a fallu que je les ajoute au groupe video (adduser user video)