Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmes disparus sur mandrake

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai pas mal bidouiller Mandrake 9.0 pour découvrir linux. Mais depuis un moment je ne retrouve plus deux logiciels que j'utilisais au début ...

Il s'agit de :

Ark : l'utilitaire de compression

Kdiskfree : qui permettait de voir l'espace libre sur les partition.

VOila, il n'apparaissent plus dans le menu K mais je ne sais pas ce qu'il sont devenus ???

Posté(e)

pour trouver un fichier quelconque tu peux utiliser la commande

find / -name nomdufichierquetuveux

ou si c'est un programme, je crois que

which nomduprogramme

t'indique son emplacement.

Posté(e)

Merci pour ton tuyau. J'ai rechercher mais je ne trouve ni l'un ni l'autre. Ce sont deux outils qui font parti de Kde je crois (enfin tout au moins Kdiskfree)

j'ai regardé dans le gestionnaire de rpm mais je ne les trouve pas non plus.

Ils restent bien cacher !! Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)
pour trouver un fichier quelconque tu peux utiliser la commande

find / -name nomdufichierquetuveux

ou si c'est un programme, je crois que

which nomduprogramme

t'indique son emplacement.

which ne retrouve que les emplacements des exécutables qui sont dans le $PATH

pour KDE, je crois que la commande find devrait plutôt utiliser /opt et pas / (mais bon, ca ne fait pas de mal de parcourir tout le disque)

par contre, si les packages de ces outils ne sont pas dans ton gestionnaire de rpms (et n'apparaissent pas en inclusion dans d'autres packages), c'est peut-être parce qu'ils ont été virés suite à un nettoyage de dépendances...

Posté(e)

Merci de votre aide

C'est fort possible qu'ils est été viré après un nettoyage des dépendances car par exemple pour ark j'ai installé un programme (plus ou moins similaire un peu avant)

Voila sinon à partir de quel site puis-je récuperer les rpm en français de ces deux outils ?

Posté(e)

si ce sont des programmes qui étaient avec ta distri , tu prends le software manager , decoches l'url de mise à jour de mdk dans la liste des sources => onglets installables => tu cherches tes progs ( c'est classé par ordre alphabétique , en cliquant dessus obtient un description )

si tu les trouves pas , tu regardes dans l'onglet installés , pour le virer proprement et les remettre.

le software manager ca "équivaut à ajout suppressions de programmes :P