Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Drivers de Carte graphique sur Linux

Messages recommandés

Posté(e)
Merci à tous !

Bon, Yak'; merci pour ton XF86Config-4, mais j'ai toujours le problème : dès que je mets Driver "nvidia" dans ma section Device, il me met qu'il n'existe pas, alors qu'il se trouve dans mon home/xxxx/nvidia... c'est un problème de chemin où pas alors ?  :-?

Pour qu'il le trouve quand tu lui dis 'Driver "nvidia"' il faut que tu aies nvidia_drv.o dans /usr/X11R6/lib/modules/drivers (ou dans ton répertoire de modules de XFree86, comme indiqué en début de fichier XF86Config, s'ils ne sont pas dans un répertoire "standard" !)

Dans /home/xxx/xxx/ il ne te servira à rien...

Mais normalement l'install du package va le copier tout seul dans ce répertoire...

Posté(e)

Ben Yak', c'est moi qui te remercie :-( , car entre Windows et Linux, je m'aperçois qu'il y a tout même encore de grosses différences notamment au niveau de la logique de fonctionnement (chemins des drivers par exemple, il a l'air de s'en foutre royalement) ! Même si, moi aussi, je suis un débutant en la matière :-P ...

Pour le sh de Nvidia, je l'ai consulté, et effectivement j'avais téléchargé les Drivers qui étaient conseillés pour ma Geforce 4 MX... il est clair qu'il s'agit d'un problème d'installation, j'ai peut-être pas fait toutes les manoeuvres qui allaient bien, même si j'ai pourtant suivi vos instructions.

Bon, je vais reprendre la procédure, ou consulter les avis des autres utilisateurs de Linux, qui ont une Geforce 4 MX par exemple... Wait and see...

Update : merci pour l'info Kewlcat !

:P

Posté(e)

Je crois que oui, puisque dans la console (enfin le terminal), il me demande le login et le mot de passe, puis ensuite il met xxx@localhost :

Ensuite je peux taper ce que je veux : vi, glxinfo par exemple... Sinon, comment fais-tu pour savoir cela facilement ?

Posté(e)

tu veux dire que tu lances un terminal SU ( super utilisateur ) depuis le KDE avec ton user ?

ben je deconnecte de mon user (session) , je me reconnecte en root ( administrateur sous linux ) pass ( celui de l'install ) et j'installe pour mes users ...

l'install dans la /home/xxx s'expliquerai alors , d'où ta question de path ...

Posté(e)

Oui, cela doit être mon cas, de toutes façons, je vais represnre toutes vos reflexions, et puis refaire cela depuis le début, il n'y a que comme cela que l'on fera avancer le schmilblick :P !!!

A + pour le résultat des courses...

Posté(e)

A tous !

Je tenais à vous remercier pour l'ensemble de vos remarques sur l'installation des drivers NVidia sur ma Mandrake 9.0 !

OUF, ils sont bien installés maintenant (avec le logo NVIDIA qui apparait avant KDE bien évidemment), et effectivement c'est beaucoup, beaucoup mieux avec l'accélération matérielle 3D :-( ...

Finalement, après de multiples tâtonnements, j'y suis arrivé (OK, c'est sur une Mandrake, pas une Debian ou une Slackware, mais bon c'est déjà pas si mal !), comme quoi, on peut dire désormais que LINUX CONSTITUE UNE REELLE ALTERNATIVE A WINDOWS, avec une environnement très sympa et bien pensé...

:P

Posté(e)

// faudrait la grosse artillerie , Kwel , nick & dante ... & GreyWolf :-P

J'apprécie :-P mais je ne crois pas faire partie de la grosse artillerie. ça fait uniquement 3 semaines que je me suis mis sérieux à Linux (et encore pas en continu) donc je crois sans me tromper être 100x plus débutant que toi :P.

(d'ailleurs si j'arrive pas à m'en sortir avec mes glib, libgtk, pkg-config et tout le tralala, vous allez vite me voir débouler avec mes questions)

(c'est pareil pour le réseau, je ne mérite pas cette réputation :-( )

>Pamuaddib:

content que ça marche enfin chez toi

Posté(e)

oki, respect quand même :P

A part un ou deux trucs que m'a appris Kewlcat, optimiser mes partitions, rentrer des paramètres en bourrin dans certains fichiers ...

du surf sur lea-linux pour grapiller quelques infos :-P

exploiter à fond les rpm de ma distri avant d'aller chercher sur le net des programs :-(

a part , les drivers nvidia, nvclock pour OC ma geforce, tkgamma pour régler les gamma, gkrellm pour monitorer mes ressources, BastilleChooser comme FW ( les iptables & Cie me font peur )

avoir compris le principe du root et des users et des chemins

je suis à 90% du temps sous KDE ..

Je sais même plus concaténer deux fichiers sans me cogner mes anciens cours Unix.( 5 jours d'Unix O.S en B.T.S )

// tu vois le niveau, pas de quoi se la péter :-P