Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blem de cable !!

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai recemment gagner une carte mere ABIT AT7 MAX2 et j'ai donc decidé de l'installer hier soir pour remplacer mon ex carte mere VIA KT266 PRO !!

Apres un reformatage et quelques bidouilles mon pc marchait à merveille.

Mais quel fut ma surprise quand je vis que tout fonctionnait tres bien mais qu un cable n etait pas relié et c'etait mon cable d'imprimante EPSON stylus Color 460 . Avec ma new carte il etait impossible de relié l'imprimante puiske ma new carte n'a que des ports usb et que ma vielle imprimante n'a pas une sortie en usb ...

Ayant revendu mon ex carte mère je ne peut plus me servir de mon imprimante :P !!

Existerait-il un cable pour mon imprimante avec une sortie usb ? D'apres plusieurs magasins ce cable n'existe pas :-( .... Cela voudrait dire qu'avec une new carte mere comme la mienne on serait obliger de racheter une imprimante ?????

Je pense que plusieurs personnes ont eu le meme pb que moi ou du moins je l'espere et quil pourront m'aider .

THx d'avance

Posté(e)

:P

tu n'as plus qu'a tacheter une carte // ou te racheter une imprimante :-(

a+

Posté(e)
C impossible que les constructeurs de carte mere soit aussi Imbeciles a ce point il dois y avoir une solution c obliger !!

Dixit les normes PC98/99 les ports serie/parallèle et ISA sont ammené a disparaitre au profit de l'USB/Firewire et PCI

bilan a l'heure actuelle :

plus de port ISA

plus de série sur les portables (bon on va dire sur 9/10)

il reste encore la suppression totale du port série et du port parallèle (les cartes mères sans ne courant pas encore les rue)

Posté(e)

tout le monde te parle de cable, mais tu devrais magasiner car tu trouvera surement une imprimante lexmark ou meme hp pour le prix de ton cable. Ici au quebec tu peux acheter une imprimeante a jet dencre couleur pour 39.99$( modele de lan dernier, écoulement de stock), si le cable vaut 24.99$, pour 15.00$ de différence peut-etre vaut mieux opter pour une imprimante.

Bonne décision

Lafo2