Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

garde donc mes paramètres!!!


bandolou

Messages recommandés

fresh install de w2k

je passe en 800x600 pour être un peu plus à mon aise :P

je redémarre et je me retrouve dans la résolution graphique de base!

 

je cherche à changer la mémoire virtuelle, je mets 512-512, on me demande de redémarrer... moi, sympa je le fais, et.... je me retrouve avec les paramètres par défaut de mém virtuelle de w2k!!!

 

zavez une idée?

 

(ah au fait j'avais loadé les settings par défaut du bios avant d'installer... y aurait pas un truc là?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ouverture de session avec des droits restreints ?

 

le coup du swap pas pris du premier coup , oui j'ai déja eu en admin mais sur une autre partition et j'ai la facheuse tendance à désactiver le service de disque logique ... ca doit pas influencer mais bon je doutes ...

 

pour le coup des settings pas pris en compte ? systématique le coup de perdre ?

 

ca serait louche mais certains bios ont l'option de Ro/Rw pour les IDE => read only et read & Write ... regardes dans le bios mais tu aurais pas pu installer :P

 

je sais pas trop là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question , c'est quoi l'alim de tout ca :P

 

jamais eu de raid new génèration ... sur que tout va bien de coté là ?en raid comment c'est configuré ? 0, 1 ...

 

le dd amovible , c'est pas vraiment un plug host donc la detect quoi que ..

 

ca sent quand même le truc qui arrive pas à save des settings ? mais pourquoi

 

côté constructeur , des patchs ? une faq ? un bios à jour ?

 

un bi pro, c'est un windows 2000, Pro ? ou A.S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse mais ce n'est pas sur mon pc que se passe ce phénomène... mais sur celui d'un copain.

j'aurais du le re-préciser (j'ai tellement posté depuis 3 jours que j'ai oublié).

 

en fait le système sur lequel j'ai les pb décrits est PIII 600EB / carte mère soyo SY6VBA133 / 256 ram / dd 15G

 

pas de raid, pas de bi-proc, rien de bien compliqué... au départ!!!

 

au fait comme symptôme intéressant, après avoir reformaté les 2 partitions du dd, quand je réinstalle w2k, il subsiste 2 choix au boot : microsoft windows 2000 professionnel

microsoft windows 2000 professionnel

 

bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édites le fichier caché systéme boot.ini tu verras à quoi correspond ce choix de dual OS :P

oki pour la matos .. ben là je sais pas trop , sauf que j'aime pas cette marque de mobo => matos suspect ... tout peut arriver.

désolé ca nous aide pas cà.

 

ca sent la reinstall propre :-(

 

t'as dit avoir testé la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le pb de choix entre 2 w2k est réglé : un bon reformatage global a réglé ça.

 

reste que mes réglages de résolution ne restent toujours pas (alors qu'après un essai sous w98 ça fonctionnait bien) : dès le 1er redémarrage ça se remet par défaut

 

reste que la mémoire virtuelle ne reste toujours pas sur le 512-512 sur lequel je la règle : dès le 1er redémarrage elle se remet par défaut

 

 

en fait pour tout dire au tout début (oui je sais il y avait les dinosaures) le copain avait de tout petits pb avec sa config sous w2k, puis il a voulu reflasher le bios de la mobo et tout semblait mieux marcher... alors je me suis dit install propre et on a reformaté...

 

alors question : se peut-il que le dernier bios en fasse moins que le vieux? si les principales fonctions marchaient avec l'ancien bios, ne devraient-elles pas AUSSI marcher avec le nouveau?

 

pour moi, un flashage de bios (à condition qu'il ne soit pas raté) doit donner autant ou plus que la précédente config!!! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est on est fixé

 

reflashage avec vieux bios sauvegardé... et... et...

 

a pu de carte mère!!!

a pu

a fini

 

je n'ai jamais plus rien vu sur mon écran après ce repassage sur le vieux bios.

 

pourtant rien de louche pendant le flashage, mais voilà, là on est fixé (pas dans le sens québécois où fixer est un peu la traduction de to fix = réparer!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...