Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Millenium m'affiche ce message d'erreur quand j'essaye d'ouvrir "tout le réseau" dans les favoris réseau:

Erreur_reseau.jpg

et quand je clique sur aide il m'ouvre une fenêtre de commande dos:

Répertoire de recherche spécifié de COMMAND incorrect

Trop de paramètres

Commutateur non valide

Commutateur non valide

Commutateur non valide

Commutateur non valide

C:>

Une recherche sur un nom d'ordinateur ne donne rien non plus, même sur le mien.

Pourtant tout est bien configuré dans les propriétés réseau, ip, masque sous réseau, liens, ... ainsi que Zonealarm.

D'où vient le problème :P Et pourquoi l'aide ne se lance pas?

Edit: ça marchait fut un temps, mais ça fait longtemps que j'ai pas utilisé le réseau local et je suis incapable de le rappeller ce que j'ai modifié entre temps...

Posté(e)

faudrait désactiver le FW pour voir déja plus clair , ensuité vérifier si un PC aurait pas changé de nom ou d'ip entre temps, voir une mise à jour importante de l'OS...

des lnk reseaux plus valides ...

tu peux te pinger entres les pc ?

les services bien lancés , netbios , client réseaux MS & cie ?

J'avoue qu'une fois ca m'est arrivé ce truc sur un poste ( pire j'avais même plus l'icone reseau et tcp ip ) , j'ai été plus vité à réparer le poste foireux en reinstall repair :P

c'était la workstation qui déconnait.

C'est tout ton réseau qui marche plus ? combien de postes ?

Posté(e)

Il n'y a que deux ordis reliés par cable croisé.

Tout est bien configuré partout, par contre c'est quoi netbios? Il n'y a ça nulle part dans les propriétés réseau.

Je n'ai pas changé le nom ni l'ip depuis, et voilà ce que me dit le ping (sur ma propre machine):

Envoi d'une requête 'ping' sur xxx.xxx.xxx.xxx avec 32 octets de données :

Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : Impossible de joindre l'hôte de destination.

Statistiques Ping pour xxx.xxx.xxx.xxx:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en milli-secondes :

minimum = 0ms, maximum =  0ms, moyenne =  0ms

J'ai désactivé zonealarm, ça na rien changé. Et quand je le relance j'ai une grosse croix jaune sur fond rouge à la place de l'icône classique dans le tray :P avec "TrueVector security service is shutdown" dans la bulle d'info.

Petite précision: je suis sous aol, ça a peut être de l'importance, vu qu'il modifie pas mal de trucs dans les propriétés réseau.

Posté(e)

pinger ta propre machine marche pas ?

ping localhost

ping 127.0.0.1

rien ?

ca pue le réseau en sucette ca ...

t'as essayé de tout libérer avec winipcfg et de refaire le reseau, TCP IP , clients ( compte guest activé ?

//

au début je voulais que tu ping l'ip de l'autre PC à partir du tien ...

Aol a un proxy emmerdant , ca c'est sûr ... peut être que l'install d'aol a niqué les propriétès réseaux définies :P

Posté(e)

Le ping sur 127.0.0.1 passe bien, c'est sur 192.168.0.1 que ça merde. Et ça ne répond pas non plus en faisant un ping de mon pc vers l'autre. Par contre en faisant un ping de l'autre machine à partir de cette autre machine ça passe. C'est donc de chez moi que vient le problème. Je vais essayer de virer tout ce qui concerne le réseau et réinstaller, on verra bien.

Ps: compte guest activé? Sous Millenium :P

Posté(e)

netbios c'est la couche SMB qui fonctionne au dessus de TCP/IP quand tu actives le partage de fichier/imprimantes et le client pour réseaux M$. y'a un onglet netbios dans les propriétés TCP/IP (d'ailleurs la case doit être cochée et grisée)

Si tu n'arrives pas à pinger ta propre carte sur son adresse IP, y'a un souci.

Désinstalle et réinstalle la. (revérifie tes paramètres IP et netmask quand même)

sinon y'a bien la solution de désinstaller/réinstaller tout l'accès réseau à distance (dans install de windows).

Posté(e)

J'ai simplement réinstallé la carte réseau, et ça marche. Merci à tous les deux pour votre aide :P