Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mon ventilo a fait beaucoup de bruit, puis il y eu ds l'UC un sifflement, styla alarme pompier... D'après ce que j'ai lu ds "Rechercher" ça doit être une alarme du processeur. J'ai éteint et rallumé et tout est redevevu normal. Mais cela se reproduit parfois.

Ma question: dois-je prendre mon ordi sous le bras pour aller faire changer le ventilo, car je ne suis pas une pro, mais ça vous l'aviez compris, ou est-ce un incident sans importance ? Merci de vos conseils.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Certaines carte mere sonne une sorte d'alarme quand le ventilateur ne fonctionne pas ( bloquage a cause d'un fil, d'une nappe, voire deffectuosité). La première chose que tu peux faire et faire fonctionner ton Pc ouvert et de regarder au prochain probleme ce qui se passe à l'interieur du pc; Si leproblème vient effectivement du ventilateur il faut que tu le fasse changer si tu ne t'en sent pas capable ( on peut t'aider :-( )

Ce problème peut se reveler grave si tu laisse tourner ton ordi sans ventilo. ( ca grille :P )

Posté(e)

Bonsoir,

en premier tu pourrais vérifier la temp du processeur dans le bios en full load => travail 3 D , jeux après un effort de 45 minutes ...

Ca ressemble bien à l'alarme du bios quand la temp CPU s'élève de trop ..

Parfois des nappes, fils pendent & se mettent dans le ventilo , un simple bout de scotch pour bien les mettre suffit.

mon ordi , le proc bien dégagé =>fils plaqués derriére l'alim au scotch et nappes IDE pliées : meilleur air flow

Imge04.JPG

----

peut être qu'un nettoyage à l'aspirateur , ordi débranché pourrait suffir , voir démonter les 4 petites vises , enlever le connecteur 3 pins , t'inquiètes y' a un détrompeur :P impossible de le mettre proprement à l'envers ...

nettoyage coton tige , si tu la sens , faire changer le ventilo pourrait être sage si tu constates une temp élevée.

le côté rassurant , c'est que ta sonde et ton alarme temp fonctionne :-(

ca ressemble à un ventilo usé qui fait du bruit et qui ne tourne plus assez vite... temp CPU qui s'élève , d'où l'alarme.

Posté(e)

ATTENTION !!!

Un aspirateur génère énormément d'électricité statique, le mieux pour nettiyer un intérieur de PC c'est l'air comprimé ou un plumeau (c'est pas des blagues !) ajoutez un aspirateur pour rattraper la poussiere si vous voulez, mais tenez-le aussi loin de l'électronique que possible...

Posté(e)
ATTENTION !!!

Un aspirateur génère énormément d'électricité statique, le mieux pour nettiyer un intérieur de PC c'est l'air comprimé ou un plumeau (c'est pas des blagues !) ajoutez un aspirateur pour rattraper la poussiere si vous voulez, mais tenez-le aussi loin de l'électronique que possible...

vi vi, je confirme ! :P

j'ai cramé une carte mère ainsi. :-(

Posté(e)

quand je dis aspirateur, c'est l'embout plastique pour les coins en le tenant à 5 Cm de ce que tu veux aspirer :P

Ben oui faut pas y aller comme sur la moquette :-(

sinon le mieux est de demonter les 4 vises et coton tige powa !