Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nappe/ralonge pour branchement carte PCI

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais ça oblige a bidouiller les cartes chaque fois que tu en as une nouvelle, de plus, j'ai une carte son qui fait 13.5 de haut, donc elle tiens pas dans ma config de 10 quoi que je fasse... d'ailleur toute les carte son pour prise se don son assez balèze en taille, c'est pour ça que j'ai envie de les coucher... c plus simple, sur le long terme... et une fois que tu as les rallonges, ben tu passer facilement d'une CM a l'autre... je vais voir... mais je pense que je vais quand m^me essyer dans faire une, histoire de voir si c'est possible...

est-ce que tu pense qu'une nappe IDE pour DD 100 ont des fils qui ont bande passante suffisante pour le flux PCI???

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Je suis certain que tu doit avor moyen plutot que de faire ce bricolage de pouvoir comme je te le disais remplacer la barette metallique et de mettre une barette low profil.

Sinon essaye de voir les acrtes pci2pci peut etre

Posté(e)
je voudrais savoir si il existe des ralonge type pour brancher une carte sur un emplacement PCI  du style PCI/PCI afin de pourvoir mettre mes carte a plat plutôt qu'en hauteur... ça vous kekchose??

Je crois que cela s’appelle une carte adaptateur ou « Carte RISER »

Il y avait ça dans les anciens boîtiers desktop série 3x3 ou 4x4 des ordinateurs Packard Bell.

La carte RISER comprenait quatre emplacements d’extension et existait en 8 ou 16 bits.

Cela permettait de mettre les cartes d’extension parallèlement à la carte mère dans un boîtier à plat.

Maintenant savoir si ça existe toujours !!!!!!! pas impossible.

Posté(e)

ouais beh c'estpas con comme truc... j'vais voir aussi pour ça.. qui sais dans la cave d'un assembleur ou pris sur sur une bète a l'agonie :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Bien vu sixfranc :P

rc003.jpg

e33-riser.jpg

j'avais ca come truc dans mon vieux packard bell,mais c'etait pas du pci sur lequel ca se branchait. :-(

Posté(e)

oui c'est vrai que c'est bien sympas ça, c vraiment propre... et ça existe aussi pour le port AGP??? parceque lui aussi faudras qu'il se couche!!

Posté(e)

Sinon, je connais une autre solution envisageable.

Il existe des cartes spéciales permettant d'utiliser en électronique des cartes pci dans des petits boitiers externes à l'ordinateur.

En bidouillant ce système, tu devrait obtenir un truc proche de ce que tu cherches.

Par contre, ils ne sont pas faciles à trouver.