Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, j'aimerais que diskeeper lite se lance automatiquement au moment ou je clic sur "arréter", c'est a dire qu'au lieu de se fermer windows lance d'abord un défrag' puis celui-ci se ferme.. ça me serait très pratique...plus que de lancer un défrag' au démarage de win...

si quelqu'una un plan pour faire cela, je suis preneur.... :-P

:P:-(:-P

Posté(e)

oui, mais ça c'estpas la solution que je cherche.. pas besoin d'horloge...

mais une commende qui active le défrag' avant de sortir de win

Posté(e)
Juste une petite parenthese... C'est quoi un scheduler ? :P

C'est un programmateur pour activer le logiciel à un moment et une fréquence précise.

Posté(e)

Ca me parrait trés difficile d'optenir ce que tu veux, vu que windows kill toutes les applis quand tu arretes ta machine.

Mais pourquoi ne pas faire un .BAT ou un .VBS qui lance diskeeper et qui ensuite arrête ta machine ?

Automne

Posté(e)
Ca me parrait trés difficile d'optenir ce que tu veux, vu que windows kill toutes les applis quand tu arretes ta machine.

Mais pourquoi ne pas faire un .BAT ou un .VBS qui lance diskeeper et qui ensuite arrête ta machine ?

Automne

Je pensai aussi a ce .bat automne, ms comment savoir que diskeeper a terminé avant d"eteindre l'ordi??

Posté(e)

avec un .BAT en effet, si DK rend la main juste aprés son lancement c'est pas faisable.

Par contre, avec un bout de script en WSH c'est tout a fait possible. De cette manière :

Dim WshShell, oExec

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

Set oExec = WshShell.Exec("calc")

Do While oExec.Status = 0

WScript.Sleep 100

Loop

WScript.Echo "Message"

Cette fonction lance la calculatrice et attend qu'on l'arrete avant d'afficher un message.

Suffit de remplacer le "calc" par la ligne de commande de lancement de DK et la WScript.Echo "Message" par un WshShell.Exec("...") et la ligne de commande d'arret de windows (rundll32 je sais plus quoi ... ou shutdown sous XP/2k) et le tour est joué.

On peut meme envoyer des sequences de touches à DK pour le piloter en faisant des "oExec.SendKeys" si besoin.

Ici pour les codes des touches utilisables :

http://msdn.microsoft.com/library/default....mthsendkeys.asp

Suffit ensuite de mettre tout ca dans un fichier bye.vbs par exemple et de l'executer au lieu d'arreter windows par la manière habituelle.

Automne

Posté(e)

ben ça serait vraiment cool,parceque bon, parès tout autant faire le défrag' aumoment ou tu sais que tu vas plus te servir de ton PC,plutôt qu'au lancement ou tu est généralement préssé de te connecter pour aller sur zébulon :P

donc perso, je suis incapable de faire un prog' donc merci au bonne âme qui ont envie de le faire... c assez pratique je crois pour que tout le monde en profite sur zeb' :-(:-P

Posté(e)
ben ça serait vraiment cool,parceque bon, parès tout autant faire le défrag' aumoment ou tu sais que tu vas plus te servir de ton PC,plutôt qu'au lancement ou tu est généralement préssé de te connecter pour aller sur zébulon  :P  

donc perso, je suis incapable de faire un prog' donc merci au bonne âme qui ont envie de le faire... c assez pratique je crois pour que tout le monde en profite sur zeb'  :-(  :-P

Pour l'instant j'ai pas trop le temps, mais je vais essayer de te faire ca ce soir, si personne ne le fait avant.

Donne déjà ta version de windows et le chemin pour acceder à diskeeper, car y en aura besoin.

Automne