Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmation en C du jeu d ela vie ou de cryptographie

Messages recommandés

Posté(e)

va regarder sur sourceforge.net...

Posté(e)

il te faut utiliser acrobat writer qui est payant... :P

sinon, j'avais trouvé un logiciel sur le net qui faisait ca gratuitement... j'essaye de retrouver ca..

Posté(e)

Merci pour ton lien mais j'ai la collection adobe acrobat :P . Donc j'envoie le fichier chez moi et je m'y colle. Sinon merci pour le lien, j'y vais de suite.

Par contre le lien vers sourceforge.net, bah je ne trouve rien dedans d'intéressant sur la programmation pour mon cas. C'est trop élevé pour moi je penses. :-( .

Posté(e)

le jeu de la vie, c'est (avec Tetris) l'une des premières choses que l'on utilise pour apprendre à programmer (enfin, une fois qu'on a dépassé le stade "plus / moins"... mais si, vous savez, ce jeu où on doit deviner un nombre, et l'ordinateur répond "plus" ou "moins"...).

par contre, tu as une foule de possibilités pour l'interface graphique (ASCII ? curses ? X11 ?) et pour le langage (C ? C++ ?)

C'est un projet de combien de temps, et de quel niveau ??

Posté(e)

IMHO, le mieux c'est de le faire en C en ASCII, en utilisant une matrice 80x25 (correspondant à chaque caractère de l'écran), éventuellement en 80x24 si tu veux garder la dernière ligne pour afficher des infos comme le nombre d'itérations et les stats sur les cellules.

Comme ça, pas à s'emm... bêter avec des librairies d'affichage (un simple puts() suffira) !

Posté(e)

Niveau pas très bon mais pas très mauvais non plus. Disons que je suis un bon débutant. Je dois le programmer en C ++ ou ANSI (me souviens plus :P ) mais sous linux et comme j'ai appris avec BORLAND, je n'ai plus le droit à plein de petites fonctions mais par contre à ce qui parait je vais en apprendre de nouvelles :-( . Le hic c'est que l'interface graphique va se faire avec un truc je ne sais quoi. J'en vois plein en java (pourtant en cours on a fait 4 heures de JAVA) donc j'aurais pu vite finir. J'en ai pour relativement longtemp je penses.

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir réaliser la membrane si ça vous dit quelque chose. C'est comme créer autour d'un cellule un bouclier voir un couloir qui ne lui permet que d'aller dans des directions définies.

Posté(e)

Tu as tout interêt à te renseigner, parce que C "ANSI" et C++ ça n'a rien à voir (à moins de programmer comme un goret, et de faire une classe unique avec le prog C comme constructeur...), pareil pour l'interface graphique... autant il est facile d'utiliser des puts() ou des printf(), autant la maitrise de librairies d'affichage n'est pas ce qu'on peut qualifier d'évident...

Posté(e)

Bah j'ai étudié le C ANSI mais il y a certaines fonctions qui ne vont pas fonctionner car comme je l'ai it c'était sous BORLAND avec WINDOWS avant mais maintenant c'est sous LINUX avecune fonction gcc-o pour compi_ler et tout le reste (un makefile...).